Jusqu’à ce que le sort les sépare est la série musicale déjantée que vous pouvez découvrir sur Netflix. Une fiction espagnole qui rassemble chanteurs et acteurs pour un résultat très pétillant !
Créée par Manolo Caro, Jusqu’à ce que le sort les sépare est une série à la fois comique et romantique proposée sur Netflix. Composée de 6 épisodes d’un format court d’une trentaine de minutes, la fiction prend la forme d’un sitcom qui casse les codes et qui s’amuse des contes de notre enfance.
1. Jusqu’à ce que le sort les sépare, on vous décortique le concept :
Jusqu’à ce que le sort les sépare raconte l’histoire de deux amants séparés de manière tragique et qui doivent se retrouver dans une autre vie afin de rompre le sortilège qui pèse sur leur drôle de village. Quand l’arrivée de deux touristes vient menacer leur seul espoir…
Ce que vous venez de lire est le synopsis officiel. La série est globalement bien plus déjantée qu’un conte de fée classique.
La princesse tome follement amoureuse d’un pêcheur. Ils scellent leur amour par une nuit torride interrompue par les deux reines mères de la jeune héritière du royaume. Le pêcheur n’a pas le choix et doit fuir pour survivre s’engageant comme soldat pour partir au front. Toutefois, avant son départ, il rencontre une sorcière qui lui offre deux cadeaux : un talisman qui le protégera à un dragon bleu qui deviendra l’animal de compagnie de la princesse. Si les deux amants ne se trouvent pas lors de la lune rose pour libérer le dragon dans le lac, le sort prévoit que tout le village soit privé d’amour.
Le temps passe et rien n’arrive… Le royaume est devenu un village qui vit du tourisme grâce à cette légende. Parmi les habitants vit Maxi qui serait la réincarnation de Diego. Nous sommes à deux jours de la lune rose devenue une fête touristique. Néanmoins, cet événement qui se ne produit que tous les 7 ans est le seul qui peut mettre un terme à la malédiction. Pour cela, les deux amants doivent se rencontrer mais il manque la princesse. Qui est-elle? Sera t’elle au rendez-vous?
2. Un casting très musical !
Si vous êtes amateur de reggeaton vous connaitrez forcément Sebastián Yatra. Le chanteur est une star en Amérique Latine et en Espagne. Chacune de ses chansons devient un tube qui fait danser des millions de gens. Sebastián Yatra s’essaye donc au métier de comédien pour cette serie Netflix et signe au passage la bande-originale que vous pouvez découvrir sur sa chaine Youtube.
D’ailleurs, il n’est pas le seul de passer de la musique à l’interprétation pour cette série. En effet, la fiction est l »occasion pour deux autres chanteuses de faire leurs premier pas.
Tout d’abord, il y a Nia Correia. Son nom ne vous dit peut-être rien mais elle fut la gagnante de e Operación Triunfo: 2020 qui est une émission que l’on pourrait comparer à la Star Academy. Elle a aussi participé à l’émission Tu cara me sueña. La seconde comédienne à faire ses débuts est Mónica Maranillo qui fut finaliste de La Voz Kids 3.
Enfin, Jusqu’à ce que le sort les sépare peut aussi compter sur quelques acteurs bien connus du public. Rossy de palma y fait une apparition tout comme Asier Etxeandia, Itziar Castro et Mariana Treviño.
3. La critique de la rédaction :
Jusqu’à ce que le sort les sépare est une série qui utilise les codes des contes de fée pour les tourner en dérision et imposer une nouvelle vision du genre mais toujours avec une touche d’humour. Il faut dire que Manolo Caro est un peu le maitre des satires Sa série la plus célèbre est la casa de los Flores qui est aussi disponible sur Netflix en est un bel exemple.
Jusqu’à ce que le sort les sépare est donc une série complètement folle qui joue sur le côté décalé pour faire rire et parfois réfléchir. Les couleurs très pop transportent le spectateur dans un autre monde ou tout simplement l’univers de Manolo Caro. Un monde coloré qui donne envie de partir en vacances dans ce petit village espagnol.
L’histoire est mise en musique ce qui dynamise d’avantage le récit. Toutefois le dosage est parfait et si vous n’aimez pas spécialement les comédies musicales, elle ne vous dérangera pas. Côté casting, comme on l’a expliqué plus haut, le réalisateur s’est entouré de jeunes acteurs qui y jouent leur premier rôle mais ils font preuve d’un vrai professionnalisme donnant une petite touche inocente à leurs personnages.