Intimidad, la série politique basque à découvrir sur Netflix

#Netflix : Intimidad, Itziar Ituno la politicienne n°1 dans la tourmente

Intimidad est une série basque très féminine. Une fiction réaliste portée par Itziar Ituno dans la peau d’une femme politique piégée par un scandale dans un monde trop masculin qu’elle va chambouler. Un programme à découvrir sur Netflix !

Intimidad, la série politique basque à découvrir sur Netflix
Intimidad, la série politique basque à découvrir sur Netflix

Intimidad est un thriller politique tourné au pays Basque. Une production très locale de Txintxua Films qui met en scène Itziar Ituno dans le rôle d’une femme politique touchée par un scandale sexuel…

Intimidad, une femme dans un monde d’homme :

Intimidad est une mini-série très féminine qui met en scène des femmes devant faire face à des scandales qui remettent en cause l’image qu’elles renvoient au monde.

Synopsis : Malen est une avocate qui s’est lancée il y a quelques années dans la politique. Alors qu’elle brigue la municipalité de la ville de Bilbao, elle est touchée par un scandale qui menace toute sa carrière. En effet, une sextape de politicienne apparait dans tous les médias. On la voit en train de faire l’amour sur un plage avec un homme qui n’est pas son mari. Sa carrière prometteuse semble toucher à sa fin mais elle est bien décidée à ce battre. Toutefois, elle n’est pas seule car d’autres femmes sont aussi victimes de fuite de leurs ébats si bien qu’une s’est suicidée. Y a t’il un lien?

https://youtu.be/WX8M3f8qpdQ

Est-on obligé de franchir la frontière ténue qui sépare vie publique et vie privée. Où se situent les limites de notre intimité ? Que se passe-t-il lorsque notre vie privée est livrée en pâture sur la place publique ?

Intimidad est une série qui traite de la violation de la vie privée que l’on soit une anonyme ou une femme publique. Un thriller qui s’empare d’une thématique très actuelle pour en montrer les ravages, mais aussi les solutions.

Des femmes dont on viole la vie privée :

Intimidad s’intéresse à la thématique de la vie privée ou plutôt de la perte de la vie privée dans un monde où les réseaux sociaux mettent en péril cette notion. Que se passe-t’il lorsqu’un moment de son intimité est dévoilé à la vue de tous?

La série se focalise sur des femmes montrant que la société les traite plus durement en cas de soit disant « écart ». Malen est une femme politique qui s’est toujours battue pour ses convictions et qui à cause d’un adultère va se retrouver sur le banc des accusés, mais à travers elle ce sont des anonymes qui vont se reconnaitre et se battre. La fiction mise dont sur des portraits de femmes fortes interprétées par des actrices confirmées qui portent leurs personnages.

Itziar Ituno est la tête d’affiche de la série avec ce rôle de politicienne qui change de Lisboa dans la casa de papel. On a un peu la sensation que c’est un personnage qui a été écrit sur-mesure pour elle. Son interprétation est juste et affirmée. Toutefois, quelques épisodes sont comme une sorte de portraits avec au centre d’autres personnages tel qu’Ane joué par par Verónica Echegui, une femme ayant aussi connue les ravages d’une sex-tape et qui a choisi de mettre fin à ses jour laissant Patricia López Arnaiz alias Bego sa soeur face à des questions sans réponses…

Au milieu, il y a Alicia (Ana Wagener) une policière désireuse d’enquêter et Miren (Emma Suarez) une politicienne plutôt obscure…

La critique de la rédaction :

Intimidad est une mini-série forte et féministe qui montre comment une femme est lynchée lorsqu’elle ne correspond plus à l’image qu’on voulait donner d’elle. Malen a bâti toute sa carrière en travaillant et celle-ci se voit remise en cause pour une question morale alors qu’aucun crime n’a été commis de son côté et qu’elle n’est qu’une victime du sytème. D’ailleurs, la fiction place judicieusement son personnage en position de victime certes mais aussi de femme forte prête à se battre et à faire changer les mentalités notamment dans le domaine de la politique. On y voit un milieu encore très fortement dominé par les hommes qui traine à évoluer.

La mise en scène est sombre avec des tons froids et certaines scènes semblent s’inspirés de séries comme the Handmaid tales notamment les séquences ou Malen est face à une table d’hommes qui décident ce qu’il doit avenir de son avenir politique.

Intimidad est donc une histoire sociale très contemporaine qui pourrait prendre place dans n’importe quel pays. Toutefois, l’atout du programme est son côté thriller car bien évidemment il y a un complot derrière ces vidéos, des suspects et une enquête à mener voir plusieurs car d’autres femmes ont aussi été touchées.

Intimidad est une mini-série que vous pouvez découvrir sur Netflix. Une fiction qui ose et qui fait réfléchir tout en restant du divertissement. Bref tout un programme à visionner sans attendre !

https://youtu.be/0fq5WaYISO4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + 4 =