ELSA PATAKY, la sirène de Netflix (Tideland)

L’actrice Espagnole Elsa Pataky est de retour à la fiction avec la série Australienne Terre de marées. Une fiction envoûtante qui propose aux abonnés de Netflix une revisite à sa manière de mythe de la sirène.

Elsa Pataky dans Tideland

Terre de marées ou de son titre originale est une série australienne, mais alors pourquoi écrivons-nous sur le programme? Tournée en anglais et donc en Australie, la fiction compte la participation de l’actrice espagnole Elsa Pataky. Une sirène envoutante que nous avons eu très envie de découvrir dans cet univers mysthique.

Tideland ou Terre de Marées disponible sur Netflix

Tideland ou Terre de marées de son titre français est donc une série australienne qui compte entre autre la participation Elsa Pataky. Première série originale Australienne de Netflix, l’histoire mêle les genres entre surnaturel, policier et drame. Un mélange qui a pour objectif de vous tenir en haleine tout le long de son unique saison.

Cal McTeer est une jeune femme au passé trouble qui souhaite recommencer une nouvelle vie. Pour cela, elle décide de revenir à Orphelin Bay après avoir passé dix ans en centre de détention pour mineurs. Mais, elle découvre rapidement que de nombreux mystères planent sur son petit village de pêcheurs, parmi lesquels l’existence des Tidelanders, une communauté d’exclus mi-humains mi-sirènes vivant dans un repli caché de la baie.

Elsa Pataky, au coeur d’un thriller sur une légende Australienne.

Elsa Pataky est l’une des actrices espagnoles les plus internationales. Entre Etats-Unis, Espagne et Australie, aucun continent ne lui résiste. Toutefois, sa vie est en Australie aux côtés de Chris Hemsworth (Thor de la saga Avenger).
Ainsi, il n’est pas surprenant qu’une production Australienne s’intéresse à la flamboyante actrice espagnole pour un rôle dans une fiction oscillant entre polar et fantastique.

D’ailleurs, l’actrice a immédiatement été intrigué par se projet comme elle l’a expliqué lors de la promotion du programme :

C’était une bonne histoire avec des personnages incroyables, complexes et par conséquent très intéressants à jouer. J’ai grandi avec ces histoires de sirènes et j’ai toujours eu envie d’en savoir plus sur ces mythes alors c’était intéressant de voir une autre vision de ces histoires. Dans Tideland, on découvre une autre vision des sirènes qui n’est pas forcément celle que l’on avait de ces personnages mythiques.

Elsa Pataky se confie au media SupanovaExpo

Elsa Pataky est connue pour ses rôles dans les films comme Fast&Furious ou Thor. En plus d’être aussi mannequin et modèle, elle est maman de 3 bambins. Elle gère sa carrière et sa vie de famille sans difficultés !
A ses côtés dans la série peu d’acteurs que nous connaissons mais on peut citer : Charlotte Best, Marco Pigossi, Aaron Jakubenko …

Alors que penser de la première série originale d’Australie ?

Tidelands est une série sombre contrairement aux paysages idylliques qui bercent l’histoire. La fiction est un mélange de mystères, de polar et d’amour…Une chose est sûre : nous sommes très loin de la petite sirène. En effet, l’équipe a réussi son pari de totalement revisiter le mythe pour en dévoiler une vision totalement différence. Ainsi les Tidelanders ont une plastique parfaite, mais une vie bien loin de la perfection et de l’insouciance. Et oui, il ne faut pas vous attendre à voir ces créateurs mythiques se balader tranquillement dans les océans… Elsa interprète un rôle très ambigu, caliente qui a énormément suscité la curiosité et provoquer quelques pics de chaleurs…

Les épisodes sont ficelés même si certains éléments semblent évidents. En tout état de cause, Tidelands est une série qui fait voyager tout d’abord de l’autre côté du monde grâce à ses paysages australiens idyllique et dans un autre univers grâce à son histoire… En résumé, si vous avez la curiosité de découvrir d’autres sirènes, cette série est faite pour vous !

Sources Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =