El Inmortal, rencontre avec 4 membre de l’équipe de la série sur la vie d’un trafiquant

El Inmortal est la série espagnole qui retrace l’histoire méconnue d’un trafiquant de drogues. Une fiction inspirée de faits réels dont vous parle Alex Garcia, Teresa Riott, Maria Hervas et son créateur José Manuel Lorenzo…

El Inmortal, rencontre avec l'équipe d'une série au coeur du narcotrafic
El Inmortal, rencontre avec l’équipe d’une série au coeur du narcotrafique

Les narcotrafiquants continuent de fasciner le cinéma et la télévision. Ainsi DLO productions en partenariat avec Movistar a décidé de s’intéresser à l’histoire d’un homme qui est devenu dans les années 90 le trafiquant numéro 1 du pays. Après une saison diffusée et une autre en préparation, El Inmortal a su trouver son public notamment parce que le programme propose d’aller plus loin qu’un simple histoire de drogue.

Rencontre avec Alex Garcia, Teresa Riott, Maria Huervas et José Manuel Lorenzo.

Comment raconter le réel sans raconter le réel? C’est ainsi que l’on pourrait résumer le défi de el inmortal. En effet, la série se base sur une histoire vraie, un contexte réel mais comporte une grosse par de fiction. Née de l’imaginaire de José Manuel Lorenzo qui après avoir lu un article a puisé son inspiration en rencontrant le véritable el Inmortal pour ensuite imaginer l’univers qui l’entoure.

Nous avons demandé à l’équipe de nous donner sa vision de El Inmortal. Ils étaient présents lors du Festival Canneseries et on pu ainsi revenir sur ce processus de création de cet anti-héros.

Alex Garcia est la tête d’affiche de cette série. Il s’est mis dans la peau de cet Inmortal donnant vie à son règne au sein de cette ville qui l’a vu mourir tant de fois. Il livre une interprétation tout en contraste qui en fait un anti-héros plutôt intéressant. Dans sa bande il peut compter sur Maria Hervas et Teresa Riott. Cette dernière est connue pour son rôle dans la série Valeria. D’ailleurs, nous avions pu la rencontrer pour un portrait autour de cette fiction.

El Inmortal, un voyage au coeur des histoires :

El Inmortal est une série qui se déroule dans les années 90 et qui raconte la naissance d’un gang qui contrôle le trafic de cocaïne et le milieu de la nuit madrilène. Ceux qui se font appeler « Les Miami » font couler beaucoup d’entre et pour cause, ce nom effraye chaque personne qui l’entend…

Synopsis : Jose Antonio est un homme qui s’est construit tout seul. Celui qui venait d’en bas est devenu l’un des trafiquants de drogue les plus puissants d’Europe. Au fil des années, il a survécu à un nombre inconcevable de tentatives d’assassinat. Mais comment en est-il arrivé là?

Très connu dans le milieu de la vie nocturne madrilène dans les années 90, « Los Miami » se consacrait au contrôle de sécurité et d’accès aux boîtes de nuits et lieux de divertissement afin d’y surveiller le trafic de drogue. Désormais, le gang s’est reconverti en tant qu’intermédiaire entre les cartels colombiens et les distributeurs nationaux, blanchissant les bénéfices du commerce illégal par l’achat et la vente de véhicules de luxe.

La critique de la rédaction :

El Inmortal est une série qui ne laisse pas indifférente. Elle est parfaite pour les amateurs de thriller policier et vous permet de découvrir la vie madrilène un brin décadente des années 90. Ce qui intrigue dans cette fiction, c’est la partie réelle. Qu’est ce qui est réel? Si vous avez vu l’interview plus haut, vous aurez compris que la vie de cet homme a été très imaginée et on a parfois du mal à faire la différence entre fiction et réalité.

Les personnages sont très contrastés et José Manuel Lorenzo a réussi à créer un trafiquant qui nous laisse perplexe. Son histoire est humaine, il nous le dépeint au départ comme un homme normal qui va se durcir à cause du monde qui l’entoure. Il joue entre le bien et le mal en faisant un anti-héros comme les on aime.

Alex Garcia fait preuve d’un charisme qui impose le personnage au sein de cette mise en scène virevoltante. Finalement, el inmortal est une série sur une légende racontée pour la première fois dans une fiction.

About Caroline

Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.

View all posts by Caroline →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *