You are here
Home > A la une ! > Video : Malena Vain, une jeune cinéaste argentine

Video : Malena Vain, une jeune cinéaste argentine

 Malena Vain est une jeune cinéaste venue d’Argentine qui fait le tour des festivals avec son court-métrage business. Soutenue en France par la Cinéfondation, nous vous proposons de découvrir cette réalisatrice prometteuse. 

Malena Vain fait partie de la nouvelle génération de cinéastes venues d’Amérique Latine. En mai 2016, elle a eu l’opportunité de présenter son premier court-métrage en solo lors du Festival de Cannes. Même si finalement, elle ne gagna pas de prix, elle continue depuis la tournée des festivals internationaux. Ainsi, Brésil, Etats-Unis, Cuba, et plus récemment le FIPA de Biarriz sont font parties de la longue liste des pays dans lesquels elle a eu l’opportunité de présenté son travail. En effet, Business rencontre un succès partout sur son passage. Peut-être parce qu’il s’agit d’une courte-production positive sur les relations parents/enfants. Pour cause, il est en effet rare d’être face à un court-métrage positif mêlant musique et relations parents/enfants. Il s’agissait donc d’un pari osé qui est finalement gagnant.

Jeune cinéaste qui tente de mettre une partie d’elle dans ses films, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Malena Vain lors de sa venue au Festival de Cannes pour la Cinéfondation.

Synopsis : Une jeune fille, la guitare sous le bras, retrouve son père en transit dans une chambre d’hôtel. Elle vient de se produire en concert. Il est en voyage d’affaires en Argentine, son pays d’origine. La nuit tombe entre ces quatre murs blancs, jusqu’au prochain lever du soleil.

Si vous le souhaitez, vous pouvez voir sur youtube la web-série REM réalisé par Malena. Le court-métrage quant à lui n’est malheureusement pas disponible puisqu’il continue la tournée des Festivals, mais nous vous informerons de sa sortie.

Quant à Malena, nous allons suivre sa carrière et la construction de son futur long-métrage en espérant la recroiser prochainement lors d’une compétition officielle !

Sous-titrage : Victoria Bouziat

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top