You are here
Home > A la une ! > Semaine de la critique : Laura Ferrés primée pour son court-documentaire

Semaine de la critique : Laura Ferrés primée pour son court-documentaire

Laura Ferrés, la seule espagnole en compétition à la semaine de la critique a remporté le Prix Découverte Leica Cine du court métrage. Son documentaire Los Desheredados sera projeté dans le cadre de la reprise de la semaine de la critique à la cinémathèque française le 11 juin.

Laura Ferrés est une jeune cinéaste espagnole. La réalisatrice est diplômée de l’ESCAC de Barcelone. Son film précédent, A Perro Flaco, a été sélectionné au Festival International de Valladolid et au Festival des Films du Monde de Montréal en 2015.

De passage à Cannes, elle a aussi représenté l’Espagne son pays d’origine  puisqu’elle était la seule Espagnole en compétition cette l’année. Son nouveau film, Los Desheredados, a été sélectionné à la Semaine de la Critique. Verdict, la réalisatrice se souviendra de sa venue à Cannes. En effet, elle a remporté le Prix Découverte Leica Cine du court métrage.

Entretien avec Laura Ferrés :

Nous avons pu  rencontrer Laura le lendemain de la cérémonie Elle a accepté en toute simplicité de répondre à nos questions.

Il faut dire que Laura Ferrés a réussi le pari plutôt audacieux de mettre en scène sa propre famille. Effectivement, Los Desheredados dresse le portrait du père de la réalisatrice. Monsieur Ferrés est confronté à la perte de son entreprise familiale. Le manque d’argent le pousse à exercer le métier de chauffeur. Il exerce notamment cette profession dans les enterrements de vies de garçons. Alors que des clients détruisent sa voiture, il refuse de perdre sa dignité.

Vous l’aurez compris, Les Déshérités est une courte production sous forme de documentaire. A travers l’histoire de cette homme, on revient aussi sur la crise économique qui a secoué l’Europe. Néanmoins, il s’agit aussi d’une réalisation personnelle qui retrace le quotidien de sa famille. Certes, les mises en scènes sont nombreuses mais la jeune cinéaste a fait un pari audacieux qui s’est révélé payant.

Nous ajoutons Laura Ferrés à la liste des jeunes cinéastes dont nous suivons la carrière de très près et nous espérons la revoir prochainement pour une montée des Marches !

Rendez-vous dans notre rubrique spéciale pour tout savoir sur ce Festival de Cannes !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top