La nouvelle équipe de El Ministerio del tiempo,

Le retour très attendu de El Ministerio del tiempo est pour bientôt. En effet, le tournage de la nouvelle saison inespérée est enfin terminé et la productions vient tout juste de dévoiler les premières images du retour de l’équipe du ministère du temps…

Entre le départ de ses acteurs principaux, l’annulation de la série, puis les désaccord avec la production, il semblait que nous avions tiré un trait sur El Ministerio del tiempo. C’était sans compter le soutien des fans qui a finalement eu gain de cause. Ainsi, nous pourrons prochainement découvrir la nouvelle saison de la série culte qui revient sur l’histoire de l’Espagne.

El Ministerio del tiempo, l’équipe revient en force !

Fidèle à sa stratégie de communication, l’équipe de El Ministerio del tiempo a dévoilé tout au long de son tournage de petites informations sur ce que réserve cette saison 4 du ministère du temps.

La première grande nouvelle fut bien évidemment le retour de Rodolfo Sancho et d’Aura Garrido, le duo phare des premières saisons. Ces derniers avaient fini par quitter la série et il semblait improbable de les revoir. Néanmoins, la surprise est aussi le maintient de ceux qui les ont remplacé dont Macarena Garcia et Hugo Silva.

Bien sûr au fil du tournage nous avons découvert que tous les acteurs seraient au rendez-vous de ces retrouvailles dont Jaime Blanch, Julián Villagrán, Nacho Fresneda, Francesca Piñón, Juan Gea et Cayetan Guillén Cuervo…

Toutefois, ce quatrième chapitre comptera de nouvelle incorporations et la première n’est autre que Manuela Velles. Connue pour Velvet ou encore Alta Mar, la comédienne que vous pouvez aussi voir dans le film La Influencia sur Netflix sera membre d’une nouvelle patrouille du ministère.

Ce que l’on sait sur la saison 4 :

Des cinéastes comme Almodóvar ou Berlanga; des intellectuels comme Clara Campoamor, des artistes tels que Picasso ou Dora Maar et même des scientifiques comme Emilio Herrera et bien évidemment des monarques comme Isabel I, Felipe IV ou Fernando VII… Voilà un aperçu des personnages historiques qui apparaîtront dans la  saison 4 de El Ministerio del tiempo.

Ainsi, nos agents du ministère vont en autre visiter l’Angleterre du  XVIe siècle, l’Espagne d’après-guerre, en  passant par le `Mouvement de Madrid ‘ ou l’âge d’or.

Apprendre en se divertissant tel pourrait être le slogan de ce nouveau chapitre puisque la fiction s’attache une nouvelle fois à faire découvrir l’histoire et ceux qui ont permis de la faire évoluer. Par exemple, la série mettra en avant les femmes oubliées comme Clara Campoamor  (Maria Morales), une avocate et écrivaine ou encore Dora Maar  (Stéphanie Magnin), peintre et photographe française. Toutes deux ont du mal à exercer leurs droits au début du XXe siècle, ouvrant la voie au reste des femmes.

La fiction de  La 1  reconnaîtra également l’importance de l’ingénieur  Emilio Herrera  (Vicente Romero), dont le prototype de combinaison spatiale a inspiré la NASA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + deux =