You are here
Home > Actualité > #Canneseries le succès de #PerfectLife

#Canneseries le succès de #PerfectLife

Seule série espagnole de la compétition officielle de Canneseries, Dejate Llevar / Perfect Life a séduit les festivaliers avec une comédie sous fond de problèmes de sociétés.

Dejate Llevar / Perfect Life a mis le feu sur la Croisette. En effet, ce groupe de chicas a su mettre l’ambiance aussi bien dans la salle que sur le pink carpet.

Déjate llevar, les chicas font le point sur leur place dans la société :

Perfect Life est une série très féminine. Menée de front par Leticia Dolera actrice, scénariste et réalisatrice sur ce projet. Ainsi, la fiction vous fait découvrir le quotidien de trois femmes bien différentes les unes des autres.

Maria, Esther et Cristina, trois femmes adultes aux caractères complexes, se retrouvent en pleine crise existentielle car les projets dans lesquels elles avaient placé tous leurs espoirs ne leur procurent pas le bonheur attendu. Ensemble, elles vont trouver des alternatives et faire des choix qui vont les éloigner petit à petit de ce que la société attend d’elles, jusqu’à ce qu’elles se rendent compte que la vie ne se limite pas forcément à ce qu’elles avaient toujours eu en tête.

Un public séduit :

Comme nous l’ont expliqué les actrices lors d’une interview que vous pourrez prochainement découvrir sur notre site, Dejate llevar a tout simplement séduit les festivaliers. En effet, à l’issue de la projection, le public oscillait entre rires et larmes. D’ailleurs, anecdote plutôt drôle, la comédienne Aixa Villagrán a pu dialoguer avec de nombreuses femmes dans les toilettes. Certaines ont profité de ce moment d’intimité pour lui dire que la fiction était très réaliste et qu’elles espéraient voir la suite très prochainement sur une chaine française !

Notre critique :

Déjate llevar est une série qui file. En effet son format de 30 minutes donne l’impression que l’histoire passe très vite. Le ton est à la fois léger, mais ferme. On y découvre sans concession le quotidien de trois femmes à la vie bien différentes. La fiction s’intéresse à la place des femmes dans la société avec la volonté de démontrer que chacune est libre de faire ce qu’elle veut à condition de s’affranchir des normes. De plus, la sexualité tient une part très importantes mais vue encore une fois par les femmes. Ainsi, on s’intéresse à leur désir sans les voir comme un objet de convoitise.

En résumé que dire de plus hormis que Perfect Life est une série à la portée internationale et extrême bien ficelée.

En attendant de découvrir nos entretiens, nous invitons à revivre le pink carpet. Et oui, nous étions sur le tapis rose !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top