Bosé est la série qui retrace l’histoire sur sulfureux Miguel Bosé. L’artiste emblématique de toute une génération voit donc sa vie portée à l’écran avec en tête d’affiche le jeune acteur José Pastor et Miguel Ángel Munoz dans le rôle de Julio Iglesias.
Êtes-vous prêts pour un voyage dans le temps à voir sur Paramountplus ? L’histoire est-elle fidèle à la réalité?
Miguel Bosé est un artiste qui marque par son talent mais aussi sa vie tumultueuse et ses prises de positions qui lui ont parfois valu d’être critiqué voir boycotté. Véritable icône pour certains notamment en Amérique latine, il était donc tout naturel qu’une série lui soit consacrée. Composée de 6 épisode Bosé, yo seré vous propose donc un voyage dans le temps…
Bosé, yo seré à la découverte de Miguel Bosé :
Tout le monde connait Miguel Bosé, mais nous plongeons dans la vie de Miguel. C’est ainsi que l’on peut résumer la série Bosé qui n’est pas qualifiée de biopic mais qui raconte l’histoire vraie d’un artiste qui a réussi à se maintenir sur le devant de la scène durant plusieurs décennies et à imposer son style. Plongeons donc dans son univers….
Synopsis : Depuis sa naissance, Miguel Bosé était destiné à briser le moule et à inventer son propre modèle sans tenir compte des conventionnalismes rigides imposés du pays dans lequel il a grandi et qu’il allait contribuer à changer. Son père était un grand nom de la tauromachie ; sa mère une star de cinéma. Il était espagnol, traditionnel et conservateur ; elle était italienne, sophistiquée et moderne. Leur fils a hérité de la personnalité du père et de la beauté de la mère, de la rébellion et de l’élégance de l’un et l’autre. Miguel Bosé a 11 ans quand ses illustres parents se séparent. Il commence alors à façonner le personnage qui séduira le monde entier une décennie plus tard.
Bosé, ce n’est pas une série qui a pour vocation de raconter l’histoire d’une étoile. En réalité, la fiction se focalise surtout sur l’homme derrière le mythe, la personne qui se cache derrière un phénomène de masse parfois controversé. C’est une série qui suit donc la construction de cette célébrité et qui montre comment il a vécu tout cela se l’intérieur. Finalement, la fiction s’appelle Bosé, mais elle aurait pu s’appeler Miguel, laissant de côté son nom de famille.
Une série qui rassemble les générations :
Bosé, mais qui est-il? Si Miguel Bosé est un artiste très connu en Amérique latine, on reconnait qu’il l’est un peu moins en France. Toutefois, il a son public et si certains ne le connaissent pas, ils peuvent facilement se captiver pour cette série musicale qui est un voyage dans le temps au coeur de la construction d’un mythe.
Côté casting, inutile de vous dire que le choix de l’acteur était capital. C’est José Pastor qui a eu entre autre la lourde tâche de l’interpréter durant une partie de sa vie. Pour la version plus mature c’est l’acteur Iván Sánchez qui a été choisi.
En regardant Bosé, vous allez être face à une folie et une frénésie. Bosé est une série qui montre une facette de Miguel que vous n’avez jamais vu. Ce rôle a représenté beaucoup de pression et de responsabilité pour moi car c’est un personnage immense mais que j’ai beaucoup apprécié. Pour le préparé, j’ai visionné tout ce que j’ai pu trouver sur Miguel Bosé et lu tous les livres le concernant. J’ai épluché son livre sa manière d’écrire et ce qu’il voulait dire. Je considère que mon défi n’était pas de l’imiter mais de capter son essence sur tous les points aussi bien physique, sa gestuelle ou sa voix. J’ai aussi pu le rencontrer et échanger avec lui.
José Pastor pour le média CNN Chile
De son côté Ivan Sanchez est a un acteur plus confirmé qui s’est fondu dans le personnage. Il a expliqué :
Miguel et moi nous sommes amis depuis plus de 25 ans et je considère que Miguel est indéfinissable car sa carrière est pour moi synonyme d’innovation. Je dirais que Bosé est finalement une série de fiction dans laquelle nous avons repris des moments clés de sa vie. Il a toujours été favorable à ce projet produit par l’une de ses amies et il a suivi le tournage de loin. Pour moi la série raconte beaucoup de choses et va même surprendre ceux qui pensent tout savoir de lui.
Iván Sánchez au site Hola TV
Miguel Bosé mène une vie entourée de célébrité de sa génération. Il a notamment entretenu une longue amitié avec Julio Iglesias. D’ailleurs, un épisode entier est consacré à l’artiste interprété par Miguel Ángel Munoz.
Pour moi chaque personnage de cette série pourrait avoir un biopic car ils ont tous des histoires très intéressantes. C’est le producteur exécutif qui m’a offert ce personnage. Au départ, je voulais faire Miguel Bosé mais il m’a orienté vers Julio qui est un personnage plein de charisme et surtout un séducteur. Il séduit la première personne à qui il ouvre la porte où qu’il soit sans aucun jugement. Il est fondamental dans mon travail de pouvoir me divertir en jouant sans oublier le personnage ni son importance. Je connais Julio mais je n’ai pas pu lui parler suite à la série.
Miguel Ángel Muñoz au site eCartelera
La critique de la rédaction :
Bosé est une série qui est morcelée en plusieurs épisodes avec des titres qui mettent en avant une période ou une facette de l’artiste. Chaque chapitre a le droit à son propre thème musical et vous emmène à travers la carrière de Miguel Bosé depuis ses premiers pas d’acteur à son « émancipation » de l’entreprise de son père. Avec ces premiers succès et les faux pas occasionnels, cela nous ramène à l’époque de la promotion de Papito.
Les moments les plus difficiles de sa vie ont peut-être un peu mis de côté pour ne garder que les points les plus positifs. Toutefois, il est difficile de ne pas se laisser entrainer par cette folle aventure musicale.
L’une des plus grandes vertues de la série se trouve dans le casting qui, au-delà des similitudes existantes, réalise une chose très importante : imiter le magnétisme. Jose Pastor et Ivan Sánchez sont absolument magnétiques, en particulier dans la jeune version de Bosé, qui dégage beaucoup de charisme.
Que l’on connaisse ou pas la vie de l’artiste, on se laisse très vite emporter par son histoire découvrant comment il a à sa manière révolutionner le monde de la musique en imposant un style et en devenant un créateur de tendances.
En résumé, Bosé est une série divertissante, dynamique et intéressant qui séduira les amateurs de fictions musicales. La fiction est à voir sur Paramount plus.