You are here
Home > A la découverte de... > Vidéo : Entretien avec Pablo Aguero pour Madres de los dioses

Vidéo : Entretien avec Pablo Aguero pour Madres de los dioses

A l’occasion de la sortie le 8 juin de Madres de los dioses, nous avons pu rencontrer son réalisateur Pablo Aguero qui s’essaye pour la première fois au genre du documentaire avec une immersion au sein d’une colonie de femmes isolées au coeur de la Patagonie.

AFFICHE-MADRES-DE-LOS-DIOSES

C’est dans une villa à quelques pas du coeur du Festival de Cannes que nous avons pu rencontrer Pablo Agüero pour échanger avec lui à propos de Madres de los dioses, son première documentaire mystique. Le réalisateur a grandi à El Bolson, un village de Patagonie. En 2006, il obtient le Prix du Jury en compétition à Cannes pour son court-métrage « Première Neige ».En 2008, son long métrage « Salamandra » est projeté à la Quinzaine des Réalisateurs.  Après son dernier long-métrage Eva no derme avec Gael Garcia Bernal, il nous plonge à nouveau Avec « Madres de los Dioses », dans sa Patagonie natale au coeur d’une tribu de femmes isolées.

Sortie prévue le 8 juin !

Synopsis : Au fin fond de la Patagonie, quatre femmes ont décidé de tout quitter et de repartir à zéro avec un nouvel objectif: construire un temple. Madres de los dioses est le portrait hypnotique, mystérieux et sans concession de quatre femmes que la vie n’a pas épargnées  et qui puisent leurs forces dans la spiritualité. Un voyage troublant sur une terre où toutes les utopies semblent possibles.

Le film a été présenté en avant première le jeudi 2 juin à 20h30, dans le cadre de « La Semaine sud-américaine des cinémas Chaplin à Paris »

SORTIE OFFICIELLE LE 8 JUIN !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top