You are here
Home > Cinéma > #FCEN2017 : Jo Sol présente Vivir Y otras Ficciones

#FCEN2017 : Jo Sol présente Vivir Y otras Ficciones

Dans la sélection officielle du Festival du Cinéma de Nantes, ne pouvait pas manquer Vivir Y Otras Ficciones de Jo Sol. Un film sans tabou, criblé d’humour  sous fond de critiques sociales.

 

Jo Sol réalisateur Catalan a qui l’on doit notamment le film Taxista Ful est venu à Nantes présenter son Film « Vivir Y Otras Ficciones ». Ce film dans lequel on retrouve un lien avec ce premier film pour les plus cinéphiles d’entre nous. Ce film vient d’une émotion, d’une question et même d’une révolution sur une situation. Avec tout ça vous vous posez peut être une question, mais de quoi parle « Vivir y Otras Ficciones ».

 

Synopsis :

Pepe après un temps en prison pour avoir volé pour travaillé, passe par un séjour en hôpital psychiatrique avant de retrouver un semblant de liberté. Antonio lui fera confiance. Antonio est tétraplégique et surtout un activiste. Antonio défend les droits des personnes à mobilité réduite et lutte pour qu’ils aient les mêmes opportunité que quiconque. Et cela jusqu’à mener une action pour mettre en avant leur liberté et droit sexuel.  Pepe a du mal à trouver sa place dans une vie qui pour lui n’a pas de sens. Antonio avec sa toute autre vision de la vie lui apportera des pistes sur le normal et l’anormal.

 

La réflexion :

Pepe Rovira, Antonio Centeno, Arántzazu Ruiz et Ann Perelló portent ce film. Pour nous des acteurs que nous n’avions pas encore eu l’occasion de voir. Mais leur travail ne laissera personne indifférent tout comme celui de Jo Sol.

Jo Sol nous fait réfléchir sur notre vision de la vie. Vivir y Otras Ficciones est un film engagé et traite du handicap mais pas que. Sans aide, ni soutien ce film a réussi à voir le jour. Ce long-métrage fait bouger la société qui met facilement des œillères sur ces sujets. Mais c’est aussi une invitation à vivre, à oser et à tout simplement être soi ! Ce film a été reçu dans de nombreux festivals et a fait sensation.

Le spectateur est parfois surpris ne sachant pas s’il a à faire à un film ou un documentaire. Un registre intéressant qui bien entendu rend plus réaliste cette histoire.

Ce film est une belle surprise et nous vous invitons à le découvrir.

 

Source : viviryotrasficciones.com, FCEN

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top