Maria Pedraza : « Mon personnage se rebelle dans La Casa de papel »

Maria Pedraza est une jeune comédienne qui s’est fait remarquée des critiques et du public grâce au film Amar. Toutefois, avec la série la casa de papel, elle a attiré tous les regards grâce à un rôle secondaire qui a quand même réussi à mettre le bazar dans l’équipe des braqueurs.

Maria Pedraza : "Mon personnage se rebelle dans La Casa de papel"
Maria Pedraza : « Mon personnage se rebelle dans La Casa de papel »

La comédienne revient sur l’aventure de ce braquage qui captive depuis plusieurs semaines les abonnés de la plateforme.

Le rôle de María Pedraza dans la célèbre série espagnole « La Casa de Papel » a été le tremplin qui l’a propulsée sous les feux des projecteurs. Interprétant le personnage d’Alison Parker, une jeune otage à l’intérieur de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, Pedraza a su insuffler une combinaison unique de vulnérabilité et de détermination à son personnage. Sa performance a captivé les spectateurs, offrant une lueur d’humanité au milieu de l’intrigue tendue de la série. Grâce à son charisme naturel et à sa capacité à exprimer des émotions complexes,

María Pedraza a réussi à se démarquer au sein d’un ensemble de personnages hauts en couleur, lançant ainsi sa carrière vers de nouveaux horizons et attirant l’attention du public et des réalisateurs.

Maria Pedraza se fait remarquer comme Allison, l’adolescente rebelle de la série :

Comment s’est passé le tournage de la casa de papel
Je crois que ce tournage a été une très bonne expérience. J’avais l’impression que chaque jour était une découverte et j’allais de surprises en surprises. L’équipe de tournage les acteurs, c’était fantastique de travailler sur cette série, toutefois, j’ai noté un seul bémol : il faisait très froid sur le tournage (des rires).

Que penses-tu de la casa de papel en tant que série?
Je trouve que c’est une série super. Je crois que c’est une série qui se démarque par la tension qu’elle arrive a créer. Pour moi, elle arrive à tenir en haleine le téléspectateur, mais pas seulement car je dirais que cela fonctionne pour nous aussi avec cette prise d’otage.

Que peux-tu nous dire sur ton personnage?
Je crois que c’est une fille dont le monde intérieur est très grand et qu’elle a beaucoup de choses à découvrir. Durant la prise d’otage, elle apprend à mieux se connaitre sur bien des points que ce soit sur ses capacités physiques que sur ses limites psychologiques. En parallèle, elle découvre aussi des informations sur son monde et notamment concernant sa famille, mais aussi plus largement sur ses proches…



Que sais-tu de sa vie avant la prise d’otage?
Durant son enfance, elle a eu une éducation très stricte qui ne lui a pas permis de s’ouvrir au monde. En réalité, elle était un peu comme en prison. D’ailleurs, je trouve que ce point est en quelque sorte un peu contradictoire. En effet, pour moi, alors qu’elle est en pleine prise d’otage, elle s’ouvre au monde.
C’est une fille très introvertie.

Alison, pourrait-elle se mettre dans la peau d’un braqueur?
Je crois qu’Alison est une fille dotée d’empathie envers autrui car personne n’en n’a jamais envers elle. Au collège notamment, elle se sentait seule et personne n’était là pour elle. D’ailleurs, elle va se lier et éprouver de l’empathie envers un braqueur…

Récemment, tu étais l’actrice principale de Si Fueras tu, un programme très innovant lancé RTVE. Comment as-tu vécu cette expérience?
C’est une série qui m’a permis de vivre beaucoup de choses spéciales. En effet, j’ai pu interpréter deux personnages et c’était tout simplement de la magie. Le tournage m’a aussi permis de lier de forts liens d’amitiés avec mes camarades. Le public choisissait entre deux options et ils fallaient ensuite tourner. Nous avions aussi des directs facebook.

La série est disponible dans son intégralité sur Netflix

One Comment on “Maria Pedraza : « Mon personnage se rebelle dans La Casa de papel »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *