Gabriel Guevara : la star de « Culpa Mia » arrêtée puis relâchée, que sait-on de l’affaire ?

L’acteur Gabriel Guevara connu pour son rôle dans le film Culpa Mia/ A contre sens a été arrêté pour des accusations d’agression sexuelle, mais il a depuis été relâché moins 48 heures après. Cet article vise à vous fournir plus de détails sur cette affaire en évolution constante avec notamment les premières déclarations de son avocat.

La suite de culpa mia/ à contre sens est-elle menacée par le scandale autour de Gabriel Guevara?
La suite de culpa mia/ à contre sens est-elle menacée par l’arrestation de Gabriel Guevara?

C’est une affaire qui a menacé durant une courte période la trilogie culpa mia puisque l’acteur Gabriel Guevara soit l’une des co-star du premier film a été arrêté le dimanche 4 septembre. Les détails sont encore rares, les informations limitées à son arrestation, laissant place à une incertitude palpable que son avocat a tenté de levé en qualifiant l’événement « d’erreur administrative. »

Gabriel Guevara la star du film à contre sens a été arrêté à Venise :

À l’heure actuelle, le scandale impliquant l’acteur franco-espagnol Gabriel Guevara reste largement méconnu, avec très peu d’informations disponibles dans les médias. D’après les premiers recoupements dont nous disposons, Gabriel Guevara était présent à Venise au début du mois de septembre dans le cadre du Festival Filming Italy, où il était prévu qu’il soit honoré pour son rôle dans le film « Culpa Mia/À Contre-Sens ». Cependant, selon plusieurs médias italiens, le 4 septembre, il a été appréhendé en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par la France, pour des supposés faits d’agression sexuelle. Néanmoins, à ce jour, la nature précise des accusations demeure inconnue.

Toutefois, une déclaration n’a pas tardé de la part de l’équipe du comédie par l’intermédiaire de son avocat Pedro Fernandez :

Interview de l'avocat de Gabriel Guevara
Interview de l’avocat de Gabriel Guevara

« Son arrestation est le résultat d’une erreur administrative car il s’agissait d’un vieux procès en France qui en Espagne a déjà été résolu en sa faveur avec tous les acquittements alors qu’il était encore mineur. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Ce que je sais, c’est que, une fois que la police a reçu l’ordre, elle a fait ce qu’elle devait faire jusqu’à ce que le juge le voie ce matin et, évidemment, comme il ne pouvait en être autrement, il l’a renvoyé chez lui. Gabriel a eu peur et est fatigué. C’est une mauvaise situation dans laquelle personne n’est à blâmer.« 

Interview de Pedro Fernández l’avocat de Gabriel Guevara à Telecinco relayée par Formula tv

Gabriel Guevara qui était détenu en Italie, en attendant une décision de la cour concernant une possible extradition vers la France a finalement donc été relâché ce mardi 5 septembre. C’est La Mostra de Venise qui avait rapidement confirmé son arrestation et qui avait surtout profité de l’occasion pour souligner que la présence de l’acteur sur le Lido n’était en aucun cas liée à leur événement :

🔴 #BiennaleCinema2023 #Venezia80 #LaBiennaleDiVenezia tient à préciser que la présence à #Venise de l’acteur espagnol #GabrielGuevara, que certains sites de presse ont récemment signalé comme étant en état d’arrestation, n’était liée à aucune activité ou production du 80ème Festival International du Film de Venise.

Le compte X de La Biennale di Venezia

Gabriel Guevara un acteur suivi par des millions d’abonnés :

Tout comme indiqué précédemment, il est difficile à ce stade de déterminer ce qu’il en est concrètement de cette affaire et par conséquent d’évaluer les éventuelles répercussions à long terme sur le comédien du film À Contre-Sens. Il est important de rappeler que l’annonce du tournage du second volet a été faite pendant l’été, avec le début des prises de vues à la fin du mois d’août.

Gabriel Guevara a grandi sous les projecteurs, ayant pour parents l’animatrice française Marlène Mourreau et le danseur cubain Michael Guevara. Cependant, sa vie s’est principalement déroulée en Espagne, où il a amorcé sa carrière d’acteur. Il a fait ses débuts dans la série « Skam » et a ensuite enchaîné les rôles dans des séries à succès.

Toutefois, c’est son interprétation dans « Culpa Mia/À Contre-Sens » qui a propulsé sa notoriété à un niveau supérieur. Cette adaptation du roman de Mercedes Rom a rencontré un succès sans précédent sur la plateforme Prime Video, devenant ainsi le film en langue espagnole le plus regardé à travers le monde lui ouvrant par conséquent la possibilité de faire une carrière internationale.

Moins de 48 heures après l’annonce de l’arrestation de Gabriel Guevara, son avocat, Pedro Fernandez, a pris la parole pour tenter de désamorcer la situation. Dans une déclaration, Fernandez a exprimé l’espoir que l’avenir de Gabriel Guevara, qu’il s’agisse de sa vie personnelle ou de sa carrière professionnelle, ne soit pas entaché par cette affaire qui reste un mystère car l’avocat n’a pas souhaité revenir les accusations. Cette prise de parole de l’avocat met en lumière les enjeux émotionnels et professionnels qui pèsent sur l’acteur.

Sur les réseaux sociaux, notamment sur son compte Instagram, de nombreux commentaires affluent en français, en anglais, et en espagnol. Certains rappellent vigoureusement le principe fondamental de la présomption d’innocence, tandis que d’autres expriment leur frustration ou leur désapprobation de manière plus virulente.

À l’heure actuelle, il est extrêmement difficile de tirer des conclusions définitives concernant cette affaire. En effet, les informations disponibles se limitent à son arrestation puis à sa libération express. Les spéculations et les commentaires, bien que compréhensibles, ne peuvent remplacer la nécessité d’une enquête approfondie et de procédures judiciaires équitables pour établir la vérité.

About Caroline

Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.

View all posts by Caroline →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *