Le festival de Malaga vu par nos 2 reporters !

Cette année la Montée Ibérique a le plaisir de vous faire vivre le festival de Malaga. En effet, pour l’occasion nos deux reporters sont sur place et vous donnent leurs impressions sur les films, l’ambiance et la compétition.

Le festival de Malaga vu par nos 2 reporters !
Le festival de Malaga vu par nos 2 reporters :
Images de Jeronimo Leal  et texte de Lucía Villalba

Nouveauté : les articles seront écrits en espagnol et en français!

Top départ du festival de Malaga, le récit en français !

Le Festival de Malaga est l’un des événements culturels les plus importants d’Espagne. Être présent à Malaga c’est découvrir avant tout le monde les films mais aussi les séries qui marqueront cette année 2023 ! Pour l’occasion, nous avons décidé de vous faire vivre ces 10 jours de festivités et surtout nos rencontres avec ceux qui font rayonner le cinéma espagnol !

Le gala d’ouverture du Festival du film de Malaga nous a permis de croiser des célébrités telles que : Eduardo Noriega, Aura Garrido, Javier Veiga ou encore Marta Hazas. Il faut dire que plus d’une centaine d’artistes ont foulé le tapis rouge pour célébrer le cinéma espagnol. En effet, du 10 au 19 mars, des longs métrages, des documentaires et des courts métrages seront projetés dans toute la ville. En résumé, le festival de Malaga c’est la période préférée de l’année pour la plupart des cinéphiles !

Croisé sur le tapis rouge, Eduardo Noriega a beaucoup de choses à nous dire :

Eduardo Noriega vient d’arriver… de Paris. Sur le tapis rouge, il est surpris et content de dialoguer avec nous. En effet, l’acteur se félicite d’avoir de temps en temps « la chance » et « le plaisir » de pouvoir travailler sur le sol français. En exclusivité, il révèle qu’il apparaîtra prochainement dans une série qui sera diffusée en avant-première sur la plateforme Disney Plus. Avec la sympathie qui le caractérise, Eduardo Noriega n’hésite pas à envoyer un énorme bisou à tous les lecteurs de La Montée Ibérique.

Reportage tourné par Jeronimo Leal et Lucía Villalba et monté par Caroline Tracanelli

Javier Veiga et Marta Hazas, le couple phare de ce festival :

Javier Veiga a également voulu nous saluer. L’acteur qui est aussi scénariste et réalisateur forme avec Marta Hazas le couple le plus acclamé du festival. Les deux jouent dans “Amigos Hasta la Muerte”,, un film qui fait partie de la sélection officielle. Toutefois, pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’ils partageant l’affiche puisqu’ils ont aussi travaillé ensemble sur Pequeñas coincidencias, une série romantique et humoristique à ne surtout pas rater. Au passage, l’actrice a ébloui le tapis rouge dans une robe rose bonbon de Carolina Herrera qu’elle a ensuite pu porter sur scène, en tant que présentatrice du gala.

Une fin de soirée au coeur de l’événement :

Après un tapis rouge bien rempli, nous avons pu assister à la cérémonie de lancement de cette nouvelle édition du Festival de Malaga. En effet, Le Théâtre Cervantes s’est rempli de cinéastes et la soirée a commencé au rythme de Vanesa Martín, qui a interprété « Cuando no estabas », une chanson de son dernier album.

Nous n’avons pas vu le temps passer. Les organisateurs nous avaient préparé un spectacle musical avec des performances de Natalia Lacunza, Miguel Poveda et Diana Navarro. Ce dernier a prêté sa voix en live à un mélange de plusieurs tubes de Raphaël, récompensé hier soir par la Biznaga de Oro. Le chanteur de « Mi Gran Noche » est monté sur scène pour recueillir ce prix honorifique pour sa carrière musicale.

Comienza el Festival de Cine de Málaga y los explicamos todo en español !

Uno de los eventos culturales más importantes de España se estrenó el viernes

La Gala de Inauguración del Festival de Cine de Málaga cuenta con celebridades tales como: Eduardo Noriega, Aura Garrido, Javier Veiga y Marta Hazas. Más de cien son las personalidades famosas que pisan la alfombra roja de este evento. Del 10 al 19 de marzo se proyectarán largometrajes, documentales y cortos en esta ciudad. Llega el momento favorito del año para los más cinéfilos.

Cruzado en la alfombra roja, Eduardo Noriega tiene mucho que contarnos:

Eduardo Noriega acaba de llegar de París. Desde la alfombra roja el actor agradece que cada cierto tiempo tiene “la suerte” y “el placer” de poder trabajar en tierras francesas. En exclusiva revela que próximamente aparecerá en una serie que se estrena desde la plataforma Disney Plus. Con la simpatía que le caracteriza, Noriega no duda en mandarle un beso enorme a todos los lectores de La Montée Ibérique.

Javier Veiga y Marta Hazas, la pareja estrella de este festival:

También quiso saludarnos Javier Veiga, que junto a Marta Hazas forman la pareja más aclamada del festival. Ambos protagonizan “Amigos Hasta la Muerte”, película que forma parte de la cartelera. La actriz deslumbró en la alfombra roja con un vestido rosa chicle de Carolina Herrera que luego pudo lucir encima del escenario, como presentadora de la gala.

En el centro del Festival de Malaga

El Teatro Cervantes de Málaga se llena de cineastas y toma comienzo la velada al ritmo de Vanesa Martín, que interpretó “Cuando no estabas”, una canción de su último álbum. Esta gala se convierte en un espectáculo musical con las actuaciones de Natalia Lacunza, Miguel Poveda y Diana Navarro. Esta última puso voz en directo a un mix de varios éxitos de Raphael, el cual fue galardonado anoche con la Biznaga de Oro. El cantante de “Mi Gran Noche” se subió al escenario para recoger este premio honorífico, por su trayectoria musical.

À bientôt pour un nouvel épisode au coeur du Festival de Malaga et si vous ne pouvez pas attendre, nous vous donnons rendez-vous sur notre compte Instagram.

Un reportaje de Jeronimo Leal yLucía Villalba. Montaje : Caroline Tracanelli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *