Clarice Alves est une actrice brésilienne amoureuse de l’Espagne qui jongle entre l »espagnol, le portugais et l’anglais. Passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge celle qui est aussi une influenceuse suivie par plus de 700 000 personnes nous a accordé une interview exclusives dans laquelle elle revient sur les débuts de sa carrière et les rôles qui les passionnent.
Égérie de nombreuses marques et épouse du footballeur Marcelo Alves, Clarice Alves est également une actrice reconnue au Brésil pour avoir jonglé entre le théâtre et la télévision. Une carrière qu’elle a un temps dû mettre entre parenthèses pour suivre son compagnon en Espagne. Toutefois, l’actrice a aussi profité de cette opportunité pour perfectionner son espagnol et percer au sein d’un univers cinématographique qu’elle a toujours admiré !
Clarice Alves, une discrète comédienne passionnée de cinéma :
Lorsque nous avons proposé à Aleighthouse, l’agence de talents espagnole, un projet d’interviews pour Clarice Alves, nous ne pensions pas que l’actrice et influenceuse allait l’accepter. Égérie de Chopard mais aussi de nombreuses marques, celle qui partage son quotidien via son compte Instagram accorde cependant peu d’interviews. Pourtant, elle a très rapidement accepté la nôtre. Notre projet en tête : une conversation cinéma avec une actrice passionnée qui connaît bien non seulement les productions espagnoles, mais aussi celles du pays dont elle est originaire, le Brésil.
En résumé, cet entretien vous montre une Clarice Alves comme vous ne l’avez jamais vu. Elle revient sur les défis qui ont rythmé sa carrière, mais aussi ses envies pour l’avenir. Vous allez voir qu’elle a un objectif : mettre sa notoriété aux services de productions qui ont du sens et qui mettent en avant des femmes fortes et inspirante.
Une comédienne qui se réinvente :
Originaire de Rio de Janeiro, Clarice Alves incarne l’amour pour sa ville natale et la passion du métier d’actrice. Depuis qu’elle a découvert l’art de la comédie à l’âge de 12 ans à la « Casa e Companhia de Artes Avancini », où elle a suivi une formation jusqu’à l’âge de 17 ans, elle a suivi une trajectoire déterminée dans le monde du spectacle. Au cours de sa formation, elle a participé à quatre pièces de théâtre, démontrant sa polyvalence en interprétant trois personnages différents dans une même pièce, et a ensuite obtenu son diplôme de l’École d’Artcenicas sous la direction d’Antonio Amancio.
Son parcours professionnel comprend des rôles dans plusieurs courts métrages et longs métrages, démontrant ainsi sa capacité à diversifier ses rôles et à explorer différentes facettes du métier d’actrice. En 2019, elle surprend en acceptant le rôle titre du film Urubú d’Alejandro Ibáñez. Elle y incarne une femme forme suivant son mari dans la jungle amazonienne, un ornithologue à la recherche d’un oiseau rare. Le tournage est rude et on y voir une Clarice très loin des projecteurs qui n’hésite pas à s’immerger dans cet environnement un brin hostile pour donner vie à son personnage.
Clarice a enrichi son parcours par une formation approfondie, suivant 14 cours d’art dramatique avec des spécialistes de différents courants artistiques et de différentes nationalités. Elle est également conseillère en image personnelle certifiée, ayant accumulé plus de 2500 heures de formation en art dramatique.
Passionnée par son travail, Clarice s’investit pleinement dans chaque rôle avec une discipline extraordinaire. Elle continue de se former avec des coaches renommés comme Fernando Piernas à Madrid et Thais de Campos et Maria Pia à Rio de Janeiro. Parlant couramment le portugais, l’espagnol, l’anglais et l’italien, elle possède une palette linguistique qui enrichit encore sa polyvalence en tant qu’actrice.
En dehors du monde de la comédie, Clarice nourrit une passion pour le Muay Thai, un sport qu’elle pratique depuis son enfance et qui témoigne de sa détermination et de sa discipline dans tous les aspects de sa vie.