Culpa mia/ A Contre Sens devient une trilogie avec deux films en préparation pour prime video !

Culpa mia/ a contre sens reviendra non pas une fois mais deux ! En effet, Prime Video a annoncé que son film en langue espagnole le plus visionné sur sa plateforme aura droit à deux suites, créant ainsi une trilogie très attendue.

Voici les premières informations à ce sujet…

Culpa mia/ A Contre Sens devient une trilogie avec deux films en préparation pour prime video !
Culpa mia/ A Contre Sens devient une trilogie avec deux films en préparation pour prime video !

A Contre-Sens a été le film en langue espagnole ayant rencontré le plus gros succès de l’histoire de Prime Video. Pour rappel, si vous n’êtes pas encore abonné, vous pouvez bénéficier d’un mois d’essai gratuit ! Ce succès inattendu a donné envie à la plateforme et aux producteurs Pokeepsie Films de poursuivre l’aventure avec non pas un mais deux nouveaux longs-métrages…

Retour sur la trilogie à succès de Mercedes Ron :

Culpa mia à contre sens est une adaptation du roman de Mercedes Ron qui a débuté sa carrière d’écrivaine en publiant des histoires sur des plateformes en ligne telles que Wattpad, où elle a acquis une grande communauté de lecteurs. Elle a ensuite réussi à publier ses livres physiquement, ce qui lui a permis de toucher un public plus large.

« Culpa tuya, » « Culpa mía, » et « Culpa nuestra, » sont rassemblés dans la série « Culpables. » Ces livres appartiennent au genre de romance et de drame et ont captivé de nombreux jeunes lecteurs. Mercedes Ron a été acclamée pour sa capacité à créer des personnages convaincants et des intrigues émotionnellement chargées. Elle est également connue pour aborder des thèmes importants et contemporains dans ses œuvres, tels que l’amour, l’amitié, la famille, et les défis auxquels les jeunes adultes peuvent être confrontés dans leur vie quotidienne.

L’adaptation d’un des romans de sa trilogie était donc très attendue mais prime video a permis de toucher un public encore plus large. Le film a figuré dans le Top 10 des titres les plus regardés dans plus de 190 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Inde, l’Argentine et la France. Il faut dire que son histoire sait parler au plus grand nombre et qu’elle a été modifiée pour rassembler d’avantage.

Synopsis : Noah (Nicole Wallace) est une adolescente de 17 ans qui voit sa vie chamboulée lorsque sa mère Rafaela (Marta Hazas) tombe amoureuse de William (Iván Sánchez) un homme d’affaire richissime. Après son mariage, elles emménagent dans un magnifique manoir et doivent s’adapter à un monde bien différent du leur. Noah a du mal à se sentir chez elle et pire encore elle doit cohabiter avec son demi-frère, Nick (Gabriel Guevara), un jeune homme plus âgé qu’elle qui est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. 

Au départ, leur relation est compliquée car ils viennent tous les deux d’univers très différents et ils n’ont apparemment rien à voir l’un avec l’autre. Pourtant, Noah et Nick commencent à s’attirer ce qui marque le début des problèmes…

« Le premier film se termine sans surprise sur une fin très ouverte, avec un spoiler à la clé. Après avoir traversé de nombreuses péripéties, Noah (interprétée par Nicole Wallace) et Nick (joué par Gabriel Guevara) confrontent enfin les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Alors qu’ils décident de former un couple, ils ne sont pas au bout de leurs peines. En effet, leurs parents, Rafaela (interprétée par Marta Hazas) et William (joué par Iván Sánchez), désapprouvent cette relation et s’efforcent de les séparer, laissant entrevoir que les problèmes ne font que commencer… »

A contre sens / culpa mia 2 et 3 : à quoi faut-il s’attendre sur prime video ?

La série A Contre-Sens 2 et A Contre-Sens 3 comprendront bien évidemment le casting d’origine avec en tête d’affiche  Nicole Wallace (Skam España, Parot) et Gabriel Guevara (Mañana es hoy, Hit) dans les rôles de Noah et Nick. La sortie est toujours prévue au niveau mondiale via Prime video.

Synopsis : L’amour entre Noah et Nick semble indéfectible, malgré les manœuvres de leurs parents pour les séparer. Mais le travail de Noah et l’entrée de Nick à l’université ouvrent leur vie à de nouvelles relations. L’apparition d’une ex-petite amie en quête de vengeance et de la mère de Nick aux intentions peu claires va ébranler les fondements non seulement de leur relation, mais aussi de la famille Leister elle-même. Lorsque tant de personnes cherchent à détruire une relation, celle-ci peut-elle vraiment bien se terminer ?

Ce thème du conflit parental est l’un des éléments qui contribuent à rendre la série « Culpables » captivante et émotionnellement intense. Il met en évidence les défis auxquels les jeunes adultes peuvent être confrontés lorsque leur choix amoureux entre en conflit avec les attentes de leur famille. L’histoire tournera donc autour de leur romance compliquée, de leurs différences de personnalité, et des défis auxquels ils sont confrontés tout au long de leur relation.

A Contre-Sens 2 et A Contre-Sens 3 seront réalisés par Domingo González, qui reprend également le rôle de scénariste aux côtés de Sofía Cuenca, et produit par Pokeepsie Films (Banijay Iberia) (Veneciafrenia, 30 monedas, El bar) avec Álex de la Iglesia et Carolina Bang comme producteurs.

A contre sens est un film destiné à un public adolescent produit par Carolina Bang et Álex de la Iglesia qui s’inscrit un peu dans le même genre que le fameux A traves del mar avec la jeune Clara Galle qui a fait bondir les abonnés de Netflix. Toutefois, dans ce cas précis le film se démarque par son côté moins gentillet rythmé notamment par de fameuses courses de voitures.

En attendant, la partie un est accessible dans le cadre de l’offre Prime video.

About Caroline

Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.

View all posts by Caroline →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *