You are here
Home > A la une ! > Vis a vis repart pour une troisième saison

Vis a vis repart pour une troisième saison

Fans de Vis a vis, les aventures de Macarena Garcia ne sont pas terminées. En effet, la série qui avait été annulée en 2016 aura finalement droit à une troisième saison sur la Fox Espana.

FOX Networks Group (FNG) España, Atresmedia, et Globomedia (Grupo Mediapro) sont parvenus à un accord qui donnera lieu à un troisième chapitre de la série Vis a vis. Effectivement, FOX España et Globomedia produiront ensemble de nouveaux épisodes au sein de la prison el cruz del sur.

Une troisième saison fidèle à l’esprit de la fiction :

Vis a vis sera donc de retour à la télévision, mais pas avant l’année 2018. Ainsi, neuf nouveaux épisodes seront tournés dans les prochains mois. Côté réalisation,  Iván Escobar le showrunner de la serie et créateurs des deux dernières saisons sera aux commandes. FOX Network Group prévoit aussi d’étendre la diffusion jusqu’au Portugal sachant que la fiction est déjà présente dans quelques pays d’Europe comme l’Angleterre ( locked up) ou l’Allemagne. Il est bien sûr encore trop tôt pour savoir si elle arrivera jusqu’aux écrans francophones.

Côté casting, les bonnes nouvelles sont au rendez-vous. En effet,  Maggie Civantos qui est désormais une chica del cable a accepté de reprendre le rôle de Macarena Garcia. C’est d’ailleurs ce personnage qui lui avait permis de se faire connaitre auprès du grand public. Elle devra donc jongler entre les tournages de ses deux séries phares. L’année 2018 s’annonce chargée pour l’actrice que nous aurons plaisir à revoir dans la peau de Maca. De plus, les principales comédienne dont Najwa Nimri, Berta Vázquez, Alba Flores, Cristina Plazas, Inma Cuevas, María Isabel Díaz, Marta Aledo et Laura Baena ont accepté de reprendre leurs personnages. D’autres acteurs comme Roberto Enriquez ou Ramiro Blas n’ont pas encore donné leur réponse.

Pour Atresmedia, cette opération entre dans le cadre d’une nouvelle phase phase d’exploitation de ses programmes qui devrait à long terme conduire à leur internationalisation.  Pour l’instant la trame de cette nouvelle saison n’a pas été dévoilée. Maca est-elle toujours en prison? Qu’est-il arrivé à Zulema? Que s’est t’il passé au sein de la Cruz del Sur? Autant de questions qui trouveront prochainement des réponses…

Vis a vis, le renouveau de la télévision espagnole.

Diffusée pour la première fois en avril 2015, la série rassemble très rapidement un large public en dépassant les 3,5 millions de téléspectateurs. Il faut dire que Vis a vis est un ovni en Espagne. Créée par Globomedia pour Antena 3, la fiction raconte l’histoire de Macarena, une femme sans histoire, un peu naïve qui se retrouve incarcérée suite à un détournement de fond. Si elle veut sortir avant la fin de sa condamnation, elle doit restituer l’argent manquant et embarque sa famille dans la quête d’un trésor caché par une détenue suite à un hold-up (voir notre dossier sur la fiction).

La première saison s’achève sur le kidnapping de Macarena par ses co-détenues alors qu’elle s’apprêtait à être libérée… Un suspens insoutenable qui prend fin avec la seconde saison qui marque un nouveau tournant pour le petit écran espagnol.

En effet, avec ce second volet, les scénaristes de Vis a vis frappent très forts en choquant les téléspectateurs. Scènes de viol pour Rizos et la gitana, des bagarres violentes pour Macarena… Ainsi, les adeptes découvrent une part très sombre pour le personnage interprété par Maggie Civantos si bien qu’il devient très difficile de différencier le bien du mal. Pourtant, cette seconde saison peine à trouver son public et atteint les 2 millions de téléspectateurs. L’ultime épisode avec un final ouvert est décevant.

Pourtant dès son annulation, une vague de protestation envahi la toile et les fans ne cessent de réclamer à Netflix le rachat de leur programme préféré. Ils auront finalement eu gain de cause.

La passion des fans aura permis de prolonger les aventures de la Prison el cruz del Sur. Pour tout savoir sur Vis a vis, rendez-vous dans notre rubrique spéciale. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top