You are here
Home > A la une ! > Video : RTVE présente ses fictions au MIPCOM

Video : RTVE présente ses fictions au MIPCOM

Le groupe RTVE était présent lors de la dernière édition du MIPCOM pour présenter aux chaines étrangères ses dernières fictions.

A cette occasion, nous avons pu rencontrer Rafael Bardem chargé des ventes des programmes de la chaine nationale. Quel avenir pour El Ministerio del tiempo? Comment les espagnols s’y prennent-ils pour vendre leurs séries? 

rtve

RTVE était présent lors de la dernière édition du  MIPCOM qui s’est déroulé à Cannes du 17 au 20 octobre dernier dans l’objectif de séduire les pays étrangers grâce à ses programmes phares dont ‘La Sonata del Silencio‘, ‘El Ministerio del Tiempo‘ et ‘Seis Hermanas.

Nous avons profité de cet événement professionnel pour rencontrer Rafael Bardem, le directeur adjoint chargé des ventes des programmes du groupe qui a accepté de nous parler de son travail et de l’avenir de la série préférée des téléspectateurs : El Ministerio del Tiempo dont la troisième saison devrait arriver courant 2017.

Le Bilan du MIPCOM aura été très positif pour RTVE qui a su imposer quelques uns de ses programmes à l’étranger. C’est notamment le cas pour La Sonata del Silencio qui a intéressé quelques pays de l’union Européenne dont l’Italie, le Portugal, la Grèce et la France. Peut-être verrons nous prochainement cette mini-série avec Daniel Grao sur nos écrans?  Seis Hermanas, la fiction quotidienne produite par Bambu producionnes (Velvet) sera diffusée en Grèce par la chaine ERT.

RTVE a aussi profité de ce MIPCOM pour faire une poussée outre Atlantique en signant un accord avec OLYMPUSAT qui diffusera les séries ‘La Sonata del Silencio‘, ‘Víctor Ros‘, ‘El Caso: crónica de sucesos‘, ‘Isabel’ et ‘Carlos, Rey Emperador’ sur la plateforme VEMOX (Televisión de pago -Pay TV- y Vídeo On Demand por Subscripción – SVOD-).

Côté chaines,  TVE internacional, 24 Horas se retrouveront prochainement sur les bouquets satellites du moyen orient, de l’Ukraine ou encore du Chili tandis que le canal STAR HD a suscité un grand intérêt notamment en Afrique et en Europe. D’ailleurs, cette chaine sera diffusée dès 2017 aux Etats-Unis. Enfin, côté Angleterre, RTVE a confirmé un accord avec Virgin Media pour la distribution de la chaine MIS (Made In Spain).

La chaine publique espagnole impose depuis des années ses fictions qui font de plus en plus de la concurrences aux groupes privés comme Atresmedia ou Medisaset. Même si pour l’instant, RTVE n’a rien de concret en France, on espère que certaines fictions du groupe arriveront prochainement sur l’hexagone. En attendant, nous vous invitons à suivre les programmes du groupe via son site RTVE.es

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top