Video : RTVE présente ses fictions au MIPCOM

Le groupe RTVE était présent lors de la dernière édition du MIPCOM pour présenter aux chaines étrangères ses dernières fictions.

A cette occasion, nous avons pu rencontrer Rafael Bardem chargé des ventes des programmes de la chaine nationale. Quel avenir pour El Ministerio del tiempo? Comment les espagnols s’y prennent-ils pour vendre leurs séries? 

RTVE était présent lors de la dernière édition du  MIPCOM qui s’est déroulé à Cannes du 17 au 20 octobre dernier dans l’objectif de séduire les pays étrangers grâce à ses programmes phares dont ‘La Sonata del Silencio‘, ‘El Ministerio del Tiempo‘ et ‘Seis Hermanas.

Rencontre avec RTVE :

Nous avons profité de cet événement professionnel pour rencontrer Rafael Bardem, le directeur adjoint chargé des ventes des programmes du groupe. Il a accepté de nous parler de son travail et de l’avenir de la série préférée des téléspectateurs : El Ministerio del Tiempo dont la troisième saison devrait arriver courant 2017.

Le bilan mipcom de RTVE :

Le Bilan du MIPCOM aura été très positif pour RTVE. Ils ont su imposer quelques uns de ses programmes à l’étranger. C’est notamment le cas pour La Sonata del Silencio qui a intéressé quelques pays de l’union Européenne dont l’Italie, le Portugal, la Grèce et la France. Peut-être verrons nous prochainement cette mini-série avec Daniel Grao sur nos écrans?

Seis Hermanas, la fiction quotidienne produite par Bambu producionnes (Velvet) sera diffusée en Grèce par la chaine ERT.

RTVE a aussi profité de ce MIPCOM pour faire une poussée outre Atlantique. Ainsi, ils ont signé un accord avec OLYMPUSAT qui diffusera les séries ‘La Sonata del Silencio‘, ‘Víctor Ros‘, ‘El Caso: crónica de sucesos‘, ‘Isabel’ et ‘Carlos, Rey Emperador’ sur la plateforme VEMOX (Televisión de pago -Pay TV- y Vídeo On Demand por Subscripción – SVOD-).

Côté chaines,  TVE internacional, 24 Horas se retrouveront prochainement sur les bouquets satellites du moyen orient, de l’Ukraine ou encore du Chili. Enfin, le canal STAR HD a suscité un grand intérêt notamment en Afrique et en Europe. D’ailleurs, cette chaine sera diffusée dès 2017 aux Etats-Unis.

La chaine publique espagnole impose depuis des années ses fictions. Elles font de plus en plus de  concurrences aux groupes privés comme Atresmedia ou Medisaset. Pour l’instant, RTVE n’a rien de concret en France. Toutes fois, on espère que certaines fictions du groupe arriveront prochainement sur l’hexagone.

En attendant, nous vous invitons à suivre les programmes du groupe via son site RTVE.es

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *