You are here
Home > A la une ! > Vidéo : Ces anglais qui vivent à Palma de Majorque.

Vidéo : Ces anglais qui vivent à Palma de Majorque.

A l’occasion du MIPTV, nous sommes partis à la rencontre de ces créateurs de séries latinos présent à Cannes pour présenter leurs programmes. Pour ce premier entretien nous vous présentons Nofre Moya directeur de l’entreprise Bon Temps. 

L’audiovisuel espagnol est riche et ne cesse de nous le prouver. Alors que Sé Quien Eres fait ses premiers pas en France, nous avons décidé de nous tourner vers les productions de régions.

En effet, la catalogne rayonne de plus en plus avec ses fictions. Les bracelets rouges, Nit i Dia ou encore Merli sont entre autre des productions dont nous vous parlons régulièrement. Cette fois-ci nous sommes allés vous dénicher une nouvelle fiction plutôt surprenante…

Gloria’s Cellar est une série tournée en anglais. La question qui vous vient surement à l’esprit est la suivante : pourquoi La Montée Ibérique s’y intéresse t’elle?

Figurez-vous que son créateur Nofre Moya est un espagnol plus précisément un habitant de Palma de Majorque. Réalisateur depuis de nombreuses années, il travaille généralement pour la télévision. Ainsi, il a déjà réalisé le documentaire Llànties de foc ou la fiction L’efecte Aleatori.

Cette fois-ci, il a fait le paris plutôt audacieux de s’ouvrir à l’international en créant Bon Temps, son entreprise de production. D’ailleurs, ne vous y trompez pas, le nom n’est pas français mais Catalan. A l’occasion du Miptv, nous sommes revenus avec lui sur cette série mi-anglais, mi-espagnole.

L’Espagne est un pays qui attirent tous les ans des millions de visiteurs. Dans un autre registre, certains dont énormément d’anglophones décident de s’y installer définitivement. Gloria’s Cellar aborde avec humour les préjugés qu’ont souvent les étrangers sur l’Espagne et ses régions. Elle touche aussi aux clichés que l’on a généralement sur ces anglais qui s’installent dans le pays. L’ensemble donne une fiction très drôle avec les magnifiques paysages de Palma de Majorque.

Pour l’instant, seul un court teaser de 10 minutes a été tourné. Néanmoins, le tournage devrait reprendre très prochainement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancée de ce projet plutôt original. 

Traduction : Victoria Bouziat. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top