You are here
Home > A la une ! > Versión española diffuse ‘Buscando a Eimish’

Versión española diffuse ‘Buscando a Eimish’

Versión española diffuse ce dimanche 29 avril ‘Buscando a Eimish’, le tout premier long-métrage de la cinéaste Ana Rodríguez Rosell. 

Versión española a choisi de consacrer un nouvel épisode de son émission à Buscando a Eimish. Film d’auteur sorti en 2011, il est aussi la première réalisation de Ana Rodríguez Rosell, une discrète cinéaste et productrice à la tête de Jana Films.

Buscando a Eimish, une quête romantique à travers l’Europe :

Buscando a Eimish est une belle découverte cinématographique. En effet, ce long-métrage vous fait voyager dans toute l’Europe à la recherche du grand amour…

Synopsis : Lucas se réveille un matin et découvre que sa fiancé a disparu. Il prend le premier train jusqu’au passé de sa copine, pour la récupérer. Durant ce voyage entre l’Italie et en Allemagne, il découvre qui est réellement Eimish et ce qu’elle cherche. Autant de secrets sur celle qui est dans son coeur, et une vie qui est loin d’être celle qu’elle avait décrite.

Buscando a Eimish est un film qui pose la difficile question du retour à ses origines vers un passé qu’on a tenté de fuir et cela durant plusieurs années. Comment trouver sa place dans un monde qu’on a longtemps renié? L’histoire joue sur ces fantômes et sur les intuitions qui entourent les personnages principaux. Alors qu’Eimish semblait avoir trouvé l’équilibre qu’elle avait recherché durant plusieurs années, un événement la pousse à fuir.

Trois questions à Ana Rodriguez Rosell :

Il y a quelques temps, nous avions eu l’occasion d’échanger brièvement avec la réalisatrice lors de la promotion de son second long-métrage Falling.

Ana Rodriguez Rosell offre une réalisation en toute simplicité portée par de jeunes acteurs dont Óscar Jaenada. D’ailleurs, ce dernier a reçu  un Premios Goya pour son interprétation. Il est accompagné par Manuela Velles qui jour un personnage dans un premier temps fantomatique, mais intriguante. De plus, à l’époque, la cinéaste est la première à lui offrir un rôle de chanteuse sans savoir que cela pré-destinera sa carrière. Effectivement, la comédienne poussera à nouveau la chansonnette dans Velvet. A l’heure actuelle, Manuela a décidé de mettre sa carrière d’actrice entre parenthèse pour se consacrer à la musique.

Dans le reste du casting, on retrouve aussi Jan Cornet (El Barco), Emma Suárez, Carlos Leal, Clara Würnel. Plus qu’une simple romance à l’eau de rose, ce long-métrage d’auteur propose un questionnement sur la vie.

Ne manquez pas le film Buscando a Eimish sur la TV2 disponible via RTVE. Il sera suivi d’un entretien modéré par  Cayetana Guillén Cuervo avec  Ana Rodríguez Rosell  Manuela Vellés et Óscar Jaenada.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Versión española diffuse ‘Buscando a Eimish’

Laisser un commentaire

Top