You are here
Home > A la une ! > Un weekend au #spoilerfest organisé par Movistar +

Un weekend au #spoilerfest organisé par Movistar +

Le Spoiler Fest 2017 de Movistar s’est déroulé à Madrid du 20 au 22 octobre dernier. Un événement entièrement dédié aux séries qui a permis aux téléspectateurs de rencontrer leurs acteurs préférés. Dans ces conditions, il était impossible pour nous de louper cet événement. 

Nous avons eu l’occasion d’assister le week-end du 20 octobre au Spoiler Fest de Movistar + ; festival qui mettait les séries à l’honneur pendant trois jours. Le Spoiler Fest, qui était divisé en trois espaces principaux, a remporté un vif succès.

Le Spoiler Fest, l’envers du décor des séries :

Nous avons commencé le festival par le premier espace : la zone d’exposition et d’activités qui a attiré de nombreux fans. En effet, ils étaient principalement là pour tester leurs connaissances sur leurs séries favorites. Les organisateurs avaient aussi prévus quelques jeunes. Ainsi, les visiteurs pouvaient participer aux activités en lien avec leurs programmes favoris.

Puis nous nous sommes dirigés vers le deuxième espace dans lequel Movistar + proposait la diffusion en avant-première de séries, pour la plupart américaines, très attendues du public. Toutes fois, Fox espana en a profité pour donner une nouvelle conférence de presse à propos de la troisième saison de Vis a vis. Ainsi Iván Escobar s’est laissé aller à quelques confidences et n’a pas annoncé que de bonnes nouvelles. Tout d’abord, la version de la Fox sera bien dans la continuité de celle d’Antena 3. Par conséquent, il s’agira donc d’un nouveau chapitre et non pas d’un spin off. En revanche, Macarena Garcia ne sera plus le personnage principal notamment parce que son agenda est déjà complet à cause de Las Chicas del cable. Enfin, le tournage devrait démarrer le 20 novembre pour une diffusion au printemps.

Le troisième espace qui était dédié à différents ateliers est celui qui a le plus retenu notre attention. Nous avons participé tout d’abord à un atelier sur le doublage avec la présence de l’équipe Deluxe doblaje ainsi que de deux acteurs de doublage de la série Rick y Morty, venus nous présenter leur travail en détail. L’atelier, qui était très complet et intéressant, nous a permis de prendre conscience du processus complexe qu’est le doublage. A la fin de l’atelier, le public présent dans la salle a eu l’occasion de s’essayer au rôle d’acteur de doublage non sans peine.

A la rencontre des acteurs de Velvet Coleccion :

Le deuxième atelier auquel nous avons assisté était très attendu de tous. En effet,  il concernait la série à succès Velvet Colección. Lors de ce dernier, nous avons eu l’occasion de rencontrer l’équipe de production ainsi que certains acteurs  comme Mónica Cruz, Llorenç González, Marta Hazas, Adrián Lastra, Megan Montaner, Fernando Guallar, Ignacio Montes, Marta Torné ou Lucía Diez qui nous parlé de leur rôle dans la série et de l’excellente ambiance qu’il règne sur les tournages. Par ailleurs Teresa Fernandez Valdes a annoncé que la seconde saison était déjà en préparation. Le tournage devrait débuter dès avril 2018 !

L’atelier Velvet Colección a été l’occasion de finir en beauté le Spoiler Fest de Movistar + qui a été une réelle réussite tant dans l’organisation que dans le choix des activités proposées.

Laisser un commentaire

Top