You are here
Home > Actualité > #Tournage : La valla est la nouvelle une série #futuriste d’Antena 3 …

#Tournage : La valla est la nouvelle une série #futuriste d’Antena 3 …

Atresmedia développe une nouvelle série de science-fiction. En effet, le tournage de La Valla vient de démarrer dans une ambiance familiale rassemblant le duo mère/fille Ángela et Olivia Molina.

Nouveau défi pour Antena 3 qui se lance dans la production d’une série futuriste intitulée La Valla et co-produite par Good Mood fondée par Daniel Écija.

La Valla, l’Espagne post-apocalyptique de 2045 :

Espagne 2045, le manque de ressources naturelles a poussé les démocraties à franchir les limites. Devenues des dictatures, elles prétendent assurer la sécurité des citoyens en limitant la liberté de ces derniers. C’est dans ce contexte qu’évolue l’Espagne. Les rues sont de plus en plus dangereuses tandis que la capitale est divisée en secteurs : celui des privilégiés et les autres. Le seul moyen de joindre l’un des deux est de franchir une clôture sécurisée.

Au milieu de ce pays apocalyptique une famille fait tout pour survivre. Julia, Hugo et Emilia arrivent à Madrid avec l’espoir d’une vie meilleure. Malheureusement, ils vont devoir survivre dans un univers en guerre et se retrouvent face à un terrible secret…

Un tournage qui démarre en famille :

Daniel Écija est l’un des producteurs de cette nouvelle fiction du groupe Atresmedia. Son nom ne doit pas vous être inconnu puisqu’il est aussi l’un des fondateurs de Globomedia qui a produit de nombreuses séries à succès dont vis a vis, el barco, un dos tres

La Valla est un des projets qu’il développe avec Good Mood, sa nouvelle compagnie. D’ailleurs, la fiction marquera aussi les débuts de sa fille Belén Écija en tant que comédienne. D’ailleurs, la série a comme un esprit de famille puisque Angela et Olivia Molina s’y partageront l’affiche. Ainsi mère et fille à vie le seront aussi à l’écran. Angela donnera vie à Emilia une maman forte qui a du affronter la perte d’un de ses enfants. De son côté, Olivia interprète Julia, une femme impulsive traumatisée par la mort de sa soeur qui doit élever sa fille dans un monde dangereux. L’actrice est de retour à la télévision après la seconde saison de Bajo Sospecha.

A ce trio féminin s’ajoute Unax Ugalde, Abel Folk, Eleonora Wexler, Daniel Ibáñez, Manu Fullola, Iván Chavero, Juan Blanco, Elena Seijo, Yaima Ramos, Nicolás Illoro, Laura Quiros, Ángela Vega, Malena Gutiérrez, Pedro Beitia, Óscar de la Fuente et Cristina Soria.

Les succès mitigés de la science fiction espagnole :

La télévision espagnole s’essaye régulièrement à la science-fiction. Toutefois, le succès n’est pas souvent au rendez-vous. Tout d’abord, Mediaset sort la Fuga en 2012 avec Aitor Luna et Maria Valverde. Toutefois, la production est coûteuse et l’univers carcéral post-apocalypse ne séduit pas les téléspectateurs si bien qu’elle est annulée après une saison. Il s’en est suivi los protegidos sur Antena 3 qui a réussi à se maintenir durant trois saisons puis Rabia sur Telecinco.

Néanmoins, seule El Ministerio del tiempo a su conquérir le public avec son histoire de voyage dans le temps.

Le tournage de la Valla a démarré entre Madrid et Segovia pour une diffusion courant 2019 !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top