You are here
Home > Actualité > #Television : le retour surprise de El Ministerio del tiempo

#Television : le retour surprise de El Ministerio del tiempo

On nous avait confirmé lors du dernier Mipcom que la série El Ministerio del tiempo serait de retour pour une nouvelle saison. Toutefois, la surprise est de taille puisque pour l’occasion tout le casting de base reprend du service !

Série culte de la chaine publique espagnole, El Ministerio del tiempo n’a pas toujours fait s’envoler les audiences de la chaine. En revanche, la fiction devenue iconique a réussi au fil des années à se créer une base de fans solides. Appelé les ministericos, ils ont soutenu le programme depuis le début. Aujourd’hui, ils ont de quoi être heureux puisqu’un nouveau chapitre est en préparation !

Une saison 4 qui rassemble tout le ministère du temps !

Alors que nous pensions que nous avions dit Adieu à El Ministerio del tiempo, RTVE a enfin annoncé qu’un accord avait été trouvé pour co-produire le quatrième chapitre des aventures du ministère du temps. Ainsi, Globomedia (THE MEDIAPRO STUDIO) et Onza Entertainment travaillent désormais ensemble sur ces nouveaux épisodes avec Javier Olivares et Marc Vigil.

Pour cette suite, le casting d’origine reprend du service puisque Rodolfo Sancho et Aura Garrido qui avaient précipitamment quitté le programme seront de retour ainsi que Macarena García et Hugo Silva. Bien évidement, le reste de l’équipe sera aussi au rendez-vous dont Nacho Fresneda, Cayetana Guillén Cuervo, Juan Gea, Julián Villagrán, Susana Córdoba et Francesca Piñón.

Le ministère au coeur de la Movida :

El Ministerio del tiempo est une série connue pour voyager au coeur des principales périodes de l’histoire. Ainsi, les agents du ministère ont aussi bien côtoyé des personnalités célèbres que des rois illustres. D’ailleurs, les guests se sont multipliés au fil des saisons avec notamment les participations de Miguel Angel Muñoz, Michelle Jenner, Diego Martín (Velvet).

Pour cette nouvelle saison, RTVE a dévoilé que le ministère fera quelques voyages mouvementés au coeurs des années 80. On parle ainsi d’un séjour au coeur de la culture pop et d’une rencontre avec un certain Almodovar…

Le petit bonus de la rédaction :

Lors du Mipcom, nous avons eu l’occasion d’échanger longuement avec Jorge Dorado. En effet, le réalisateur était présent pour promouvoir The Head sa nouvelle série internationale avec Alvaro Morte. Toutefois, en fin d’interview, il nous a confirmé qu’il travaillerait sur au moins un épisode de la série de ses débuts : el ministerio del tiempo. On vous laisse découvrir sa courte confidence avec quelques images proposée par RTVE.

Bien évidement, nous publierons prochainement son interview en intégralité !

Avatar
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top