You are here
Home > Archives > 2016 > Quelles sont les productions latines présentées au MIPTV

Quelles sont les productions latines présentées au MIPTV

Depuis le 4 avril, les télévisions et producteurs du monde entier ce sont donnés rendez-vous à la 53ème édition du MIPTV qui s’achève le 7 avril.

Quelles sont les productions latines présentes? Voici un petit récapitulatif des fictions qui arriveront peut-être prochainement sur vos écrans.

La MIPTV comme si vous y étiez via notre rubrique spéciale

Le MIPTV est le marché international et le forum dédié à la création de contenus pour tous les écrans. Tous les professionnels de l’industrie de la télévision et du digital sont présents début avril à Cannes (France) pour quatre jours de rendez-vous de networking, projections, conférences et keynotes. Le MIPTV est aussi un lieu d’échange et de rencontre, d’acquisition et de financement de contenus, et de vente de programmes.

Bambú Producciones et Mediaset en force :

BAMBU-CANAL

Bambu Producciones a présenté en avant première aux distributeurs potentiels « La embajada” (The Embassy), sa nouvelle fiction politique qui devrait sortir ce mois-ci en Espagne. Les deux producteurs Teresa Fernandez Valdes et Ramon Campos étaient en parallèle membres du jury de la première édition des Mipdrama screenings Awards qui récompensait les programmes les ambitieux de l’année. D’ailleurs, l’Espagne était cette année représentée par la fiction I Know Who You Are/ Sé Quién Eres créée par Pau Freixas aussi à l’origine de la fiction Les bracelets rouges qui a connu un succès international.

TVE présente ses nouveaux programmes :

El Ministerio Del Tiempo Réouvre Ses Portes

La chaîne publique associée à ses producteurs dont Onza Distribution, Plano a plano et Diagonal TV présente sur le marché international ses dernières fictions. Elle mise notamment sur la série El Ministerio del tiempo qui rencontre un grand succès en Espagne et qui sera la première fiction à avoir un épisode tourné en réalité virtuel.

En parallèle, RTVE continue de mettre en avant ses programmes historiques en proposant Carlos Rey Emperador, la série qui retrace la vie de l’Empereur Charles Quint avec Alvaro Cervantes et Blanca Suarez mais aussi le long-métrage La Corona Partida qui n’est autre que la suite de la série Isabel avec Rodolfo Sancho et Irene Escolar. Cette saga familiale a notamment eu un grand succès en Amérique Latine mais peine à s’implanter sur le marché Européen.

Plus récemment, le groupe public propose en association avec plano a plano El Caso, une fiction récemment sorti sur TVE qui retrace l’histoire d’une équipe de journalistes au coeur de la dictature espagnole des années 60 avec Veronica Sanchez.

Tv3 Catalunya, Imagina Sales, Atresmedia présentent le meilleur de leur télévision  :

Vis a vis : notre critique du retour de Macarena
Vis a vis : notre critique du retour de Macarena

“Nit i Dia” (Night and Day), Vis a vis, Buscando el norte, Merlí”sont en autre les fictions qui seront présentées durant ce marché international de la télévision.

Vous retrouvez prochainement une série de reportages sur ces fictions qui arriveront peut-être sur vos écrans. En attendant, vous pouvez suivre le MIPTV via notre rubrique spéciale.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top