You are here
Home > A la une ! > Quand verra t’on La verdad, la série à suspens avec Jon Kortajarena?

Quand verra t’on La verdad, la série à suspens avec Jon Kortajarena?

Telecinco qui avait abandonné la fiction pour occuper de sa grille a décidé cette année de nous surprendre en misant sur des fictions originales. La dernière déjà annoncée comme la plus originale et la novatrice est baptisée LA VERDAD. Toutes fois malgré de nombreuses annonces, la série tarde à arriver sur les écrans… 

LA VERDAD, un titre qui dans sa version graphique est barrée annonce la couleur. Ainsi, il faudra donc démêler le vrai du faux dans une enquête plus que complexe. La série est déjà reconnue à l’échelle mondiale et cela même avant sa première diffusion. En effet, elle a été citée par The Wit lors du dernier MIPTV comme étant l’un des programmes les plus innovants du marché international des séries.

La Verdad, une série frisson inspirée de faits réels.

Basée sur des faits réels, la Verdad raconte l’histoire de Paula Garcia qui disparait à l’âge de 9 ans pour réapparaitre quelques année plus tard. A l’âge de 17 ans, elle retrouve alors sa famille. Ses parents sont certains que cette jeune femme est bien leur fille. Néanmoins, leur entourage pense qu’il s’agit d’une imposture. Du côté des septiques, on compte Lalo Ruiz, un journaliste ayant suivi l’enquête sur la disparition de la petite. Suite à sa réapparition, il décide de reprendre son investigation afin de lever le voile sur ce retour miraculeux. De ce fait, il deviendra rapidement celui qui mettra à mal son histoire et développera sa propre théorie sur l’événement. Pendant ce temps Marcos Eguia,  un policier est en charge de l’enquête sur la disparition et le retour de Paula. Néanmoins, son professionnalisme est mis à mal lorsqu’il  commence à éprouver des sentiments amoureux envers la jeune fille.

Un casting qui donne sa chance à de jeunes comédiens.

La Verdad repose surtout sur le rôle principal qui est en l’occurence Paula, l’enfant devenue presque adulte qui refait surface des années plus tard.  Pour incarner cette jeune fille de 17 ans, les producteurs se sont tournés vers Elena Rivera. Vous avez surement déjà remarqué la jeune comédienne dans la série Cuentame como paso ou plus récemment dans le film Servir y Proteger. Elle fera tourner la tête de Jon Kortajerena, le mannequin qui obtient son premier rôle principal. D’ailleurs, vous l’avez surement vu dernièrement dans Quantico.

Par ailleurs, la production a aussi fait appel à des comédiens confirmés et habitués du petit écran. C’est le cas de Lydia Bosch (Sin identidad) et de Gines Garcia Millan (Velvet) qui jouent les parents qui retrouvent enfin leur fille. José Luis Garcia Perez (Sé quien eres, Bajo Sospecha) est Lalo ce journaliste attaché à ce fait divers. Irene Montala (El Barco) sera la collègue de de Marcos, le policier.

Une fiction très attendue :

Créé par Aitor Gabilondo (Alli Abajo, El Principe) et Cesar Benitez (Servir y Proteger) qui sont des maîtres de la série espagnole, on peut dire que la fiction est très attendue. En effet, les futurs téléspectateurs ont suivi le tournage via les comptes instagram de Jon et Elena. Ils ont ainsi attiser la curiosité du public notamment par rapport au couple qu’ils forment dans la série. Malheureusement Telecinco ne semble pas pressé de dévoiler à ses téléspectateurs ce nouveau programme. En effet, il faudra s’armer de patience car à ce jour aucune date de sortie n’a été dévoilée…

En conclusion, La Verda  s’annonce comme étant un programme mystérieux, bien entendu par son thème mais aussi par ses images. Les paysages et les vues sont brumeux, le mystère plane à chaque instant.

Source telecinco.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top