You are here
Home > A la une ! > Premios Iris 2017 : Vos séries préférées récompensées par la profession !

Premios Iris 2017 : Vos séries préférées récompensées par la profession !

La XIX cérémonie de los Premios Iris de la Academia de la Televisión s’est déroulée le 24 octobre en présence de tout le monde du petit écran. Une nouvelle édition qui a fait un pas vers la modernité puisqu’il était possible de suivre la soirée en direct via un Facebook live. Qui sont les gagnants de la soirée? 

Avec Raquel Sánchez Silva comme maitresse de cérémonie et Pere Aznar en tant qu’invité d’honneur, les premios Iris ont ouvert timidement la saison des prix. En effet, les acteurs n’étaient pas nombreux à fouler le tapis rouge. Toutes fois, Alex Gadea  de Tiempo de Guerra ou  Marta Hazas en digne représentante de Velvet étaient présents pour l’occasion. Il en est de même pour Will Shephard, Pedro Casablanc et Norma Ruiz. Par ailleurs, Alfonso Bassave et Anna Castillo le duo de Estoy Vivo a fait une apparition remarqué. Si El Ministerio del tiempo avait l’année dernière remporté une grande partie des récompenses, cette année, les premios étaient plus dispersés.

A chaque fiction, son premio Iris :

El Ministerio del tiempo continue d’enchanter l’académie. En effet, la série diffusée sur TVE a remporté le prix de la meilleure fiction. Pourtant, elle était face à des poids lourds comme Sé quien ères, Velvet, Alli abajo ou encore Nit i dia. D’ailleurs, la création des frères Olivares fera un bond dans le monde en arrivant dès novembre sur Netflix.

Dans un second temps, le premios du meilleur scénario a été donné à La Casa de Papel et à ses scénaristes Alex Pina, Esther Martínez Lobato, David Barrocal, Pablo Roa, Esther Morales, Fernando Sancristóbal et Javier Gómez Santander. Série trépidante portée par un casting époustouflant, elle sera aussi disponible en France sur la plate-forme américaine.

Enfin, le prix de la meilleure réalisation de l’année a été décernée à la série Velvet  et plus précisément à l’ultime épisode de la fiction. En effet, réalisé par David Flecha et David Pinillos ce dernier avait été tourné en parti en direct le soir de la diffusion. Cela n’avait jamais été fait à la télévision espagnole et avait fait grand bruit. Depuis, la fiction continue sur Movistar + où une seconde saison a est déjà programmée.

Blanca Portillo et Hugo Silva récompensés pour leur interprétation :

Les 19 ème premios Iris se sont éparpillés au sein des différentes séries diffusées. Il faut dire que l’année 2017 était plutôt très riche en productions audiovisuelles. Ainsi, El Ministerio del tiempo reste toujours la fiction la plus primée avec deux récompenses. En effet, récemment intégré de façon régulière au programme, Hugo Silva remporte le premios du meilleur acteur. Pacino, son personnage semble donc bien adopté du public et des professionnels.

Le prix de la meilleure interprétation féminine a été décerné à Blanca Portillo. Comédienne surtout connue en France pour ses participations aux films de Pedro Almodovar, elle est aussi une actrice très présente sur le petit écran. Elle a été récompensée pour sa participation à la série Sé quien Eres, un thriller psychologique diffusé sur Telecinco qui s’est notamment fait remarqué à de nombreuses reprises au miptv, au mipcom et à Séries Mania.

Les programmes originaux plébiscités :

Dans un dernier temps, les Premios Iris récompensent aussi les émissions de télévision. De ce côté là, Antena 3 est un peu le champion toutes catégories. En effet, trois de ses programmes ont été primés dont ‘El Hormiguero 3.0’Noticias Fin de Semana, Tu cara me suena. D’ailleurs, cette dernière émission vient tout juste d’attaquer sa 6 ème saison. 

Pour conclure, le prix de la meilleure production a été attribuée à Jesús Calleja pour ‘Planeta Callejaune émission qui ressemble un peu à « Voyage en terre inconnue ». Ainsi, des personnalités se livrent le temps d’un voyage sur leur vie personnelle mais aussi professionnelle. Pour la dernière de la saison, c’était au tour de Blanca Suarez de se dévoiler durant un séjour en Jordanie. Prochainement, nous pourrons découvrir le voyage de Miguel Angel Munoz. 

La liste des gagnants des premios Iris est à consulter sur le site officiel de l’événement !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top