#Perfectlife : Analyse de la série phénomène diffusée par Téva

Perfect Life / Vida Perfecta est un phénomène qui séduit tout le monde sur son passage. La série réalisée par Leticia Dolera est un succès critique et grand public.

Alors que nous rencontré l’équipe, nous vous proposons de revenir sur ce programme événement diffusé surTéva du 21 au 28 juin.

Leticia Dolera n’imaginait pas en lançant Perfect Life que la série rencontrerait un tel succès. Deux prix à Canneseries, une présentation à San Sebastian et un marathon promo en Espagne plus tard, c’est au tour des français de découvrir le phénomène. Mais comment expliquer un tel engouement?

Perfect Life, une série qui parle à tous !

Perfect Life traite avec une humour des craintes et des frustrations de notre vie quotidienne par le biais des portraits de trois femmes différentes.

Maria avait planifié une vie parfaite avec son fiancé de toujours, mais ce dernier la quitte et suite à une soirée trop arrosée, elle se retrouve enceinte de Gari, un jardinier mentalement handicapé. Cristina sa meilleure amie et soutien de toujours mène en revanche une vie parfaite. Un travail qu’elle aime, un mari et des enfants, elle coche donc tous les standards de notre société. Pourtant, elle est frustrée à cause d’un quotidien monotone qui ne lui procure plus de joie. Enfin, Esther la soeur de Maria est une artiste un brin punk qui vit comme elle l’entend en refusant de laisser la société décider à sa place. La plus libre nous direz-vous… Pas vraiment, elle semble bloquée dans ce quotidien qui ne lui confère aucune stabilité.

Trois portraits de femmes donc bien différents qui recherchent le bonheur sans savoir quelle forme il prendra. Un beau sujet de société pour une série touchante qui sait percer son public à jour…

Le trio analyse pour vous la finesse de leur série :

Premier au post, nous avons suivi le parcours de Perfect Life, cette série espagnole qui a conquis Canneséries en commençant par rencontrer l’actrice et réalisatrice Leticia Dolera qui est revenu pour nous sur le processus de création de ce programme.

Ensuite Celia Freijeiro, Aixa Villagrán ont d’ailleurs pris le temps de discuter avec nous de leurs personnages. Une analyse en profondeur qui permet de mieux cerner ces femmes et leurs désirs.

Notre critique : on veut une suite !

Perfect Life est une série à la fois réaliste et irréaliste. Leticia Dolera a réussi à nous raconter un quotidien qui sonnera familier à beaucoup de téléspectateur, mais en y mettant une bonne touche d’humour. Au final, la vie n’est pas si horrible qu’on l’imagine et elle monte aussi comment sortir du positif d’une situation négatif. L’objectif : montrer qu’il faut quelque fois perdre le contrôle pour mieux se retrouver. A l’issue de la série une question vient aux lèvres de chacun : y aura t’il une saison 2?

Bien que la saison 1 trouve un final, Leticia Dolera a annoncé fin 2019 qu’une saison 2 verrait bien le jour. Une décision logique face au succès du programme. Toutefois, les récents événement ont retardé le développement du projet. Il faudra donc patienter mais vous aurez tout le loisir de revoir ce premier chapitre !

On vous donne rendez-vous sur Téva chaque dimanche soir du 21 au 28 et sur 6play aussi pour le replay ! On vous laisse en bonus avec deux interviews, notre souvenir du pink carpet de ce trio féminin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =