You are here
Home > A la une ! > Penelope Cruz est Donatella Versace sur Canal plus

Penelope Cruz est Donatella Versace sur Canal plus

Canal plus diffuse chaque semaine à partir du 29 mars, la série The assassination of Gianni Versace. L’occasion pour les cinéphiles de découvrir pour la première fois l’actrice espagnole Penélope Cruz à la télévision.

Penelope Cruz est l’actrice espagnole la plus connue à travers le monde. Depuis les années 2000, elle fait une carrière très prolifique aux Etats-Unis.  Pourtant, elle restait jusqu’ici une actrice de cinéma ne s’étant jamais aventurée sur le petit écran. Effectivement en Espagne, on ne lui note que de courtes apparitions dans des téléfilms bien avant ses succès cinématographiques.

Gianni est mort. Pas Versace

L’assassinat du grand couturier italien par le tueur en série Andrew Cunanan, en 1997, est au cœur du deuxième opus de la collection AMERICAN CRIME STORY. En effet, neuf épisodes retracent les huit jours de la traque du serial killer par le FBI. Par conséquent, THE ASSASSINATION OF GIANNI VERSACE revient sur les circonstances de la mort de Gianni Versace, assassiné à Miami Beach le 15 juillet 1997 par le tueur en série Andrew Cunanan (joué par Darren Criss, de Glee). Une série à considérer comme une fiction dans la mesure où la maison Versace n’a pas autorisé la réalisation de cette production inspirée du livre Vulgar Favors de Maureen Orth.

Synopsis : Le 15 juillet 1997, après son petit-déjeuner en ville, Gianni Versace regagne sa somptueuse villa de South Beach à Miami. Devant la porte d’entrée, un homme l’attend. Par deux fois, visant la tête, il tire à bout portant. Le créateur est assassiné par Andrew Cunanan. Commence alors une chasse à l’homme d’une ampleur inégalée pour tenter d’arrêter le serial killer de 27 ans, dont le couturier est la cinquième victime. Ce thriller en mode chasse à l’homme tient en haleine. On tremble lors de la traque de Cunanan par le FBI. Par souci du détail, certaines scènes ont été tournées dans la demeure de Versace, d’autres dans un décor fidèlement reconstitué, ce qui offre une esthétique incroyable.



Penélope Cruz est Donatella Versace :

L’acteur vénézuélien Édgar Ramírez Arellano interprète le fameux Gianni Versace. De son côté, Pénelope Cruz joue la soeur du créateur. En effet, cette dernière se dévoue à un frère qu’elle admire éperdument. Donatella  est une femme qui a le sang-froid et le sens des affaires. Elle reprend immédiatement les rênes de l’empire Versace et le fera perdurer durant des années. On note que Penélope cruz interprète une Donatella bien avant la chirurgie esthétique. En effet, les critiques ont dès le départ soulignaient le fait que la comédienne n’avait pas de ressemblances physiques avec la créatrice. Toutes fois, Penélope s’est métamorphisée pour l’occasion avec une couleur de cheveux bonde platine. De plus, on note aussi la présence du chanteur Ricky Martin.

Bien sûr, le programme étant américain, il a par conséquent été tourné en anglais.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top