You are here
Home > Actualité > Paula Echevarria : « Ana est heureuse dans la seconde saison de Velvet ».

Paula Echevarria : « Ana est heureuse dans la seconde saison de Velvet ».

A l’occasion de la diffusion de la seconde saison de Velvet sur Téva, Paula Echevarria est revenue sur l’évolution de son personnage. D’une simple couturière à une styliste en devenir, Ana est bien décidée à être heureuse et à tourner la page. Que pense l’actrice de ces changements? Ana est-elle capable d’oublier Alberto? 

VELVET-ANA-SAISON-2

Comment évolue Ana dans cette seconde saison de Velvet?
Ana dessine et se convertie même en l’une des stylistes des Galeries certes pas pour la collection haute couture mais elle va faire une collection en parallèle dont s’occupe Velvet. Je crois qu’Ana va devenir un peu plus sophistiquée, mais garde quand même sa personnalité. Elle se transforme en changeant sa coupe de cheveux, son style vestimentaire, elle passe d’une jeune fille à une femme. Contrairement à la première saison, elle ne va pas faire que souffrir. Elle a créé des précédents dans la première saison et accepte mieux les choses.

Un homme prend de l’importance dans la vie d’Ana. Il s’agit de Carlos (Peter Vives), le pilote qu’elle a rencontrée le jour du mariage d’Alberto et Cristina. Quelle relation entretient-elle avec lui?
On va dire que Carlos est l’homme qui redonne le sourire à Ana et qui fait en sorte qu’Ana ne passe pas son temps à souffrir dans cette saison. Elle termine la première saison comme une âme triste et je crois qu’il faut aussi voir une Ana qui s’illumine, qui vit, qui sourit et je crois que Carlos est là pour ça.
Carlos va toujours être très proche et ils vont passer beaucoup de temps ensemble.

Comment sont ses relations avec Alberto?
Alberto lui confie cette collection car il sait qu’elle est la meilleure pour ce travail. Ils essayent d’être amis mais je crois qu’au fond Ana reste éperdument amoureuse d’Alberto qui a du mal à accepter qu’Ana ait quelqu’un d’autre dans sa vie.

Pourra-t’elle oublier Alberto avec Carlos?
Je crois qu’Ana ne pourra jamais réellement avancer avec un autre homme tant qu’elle n’arrivera pas à oublier Alberto et ce que je peux vous dire c’est que ce n’est pas dans cette seconde saison qu’elle l’oubliera. Dans cette saison, elle s’est résignée à ce qu’un autre homme gagne son coeur pour être heureuse et tout au long des épisodes elle dit à de nombreuses reprises : « Alberto, je souhaite être heureuse, je mérite d’être heureuse, je veux faire ma vie avec cette personne qui me fait rire ». Au fond, je ne sais pas si elle est amoureuse de Carlos.

N’est-ce pas trop difficile de voir Ana avec un autre homme?
Dans la première saison, Ana est constamment triste et je crois que pour le téléspectateur c’est aussi bien de découvrir une Ana heureuse avec quelqu’un qui lui donne de la tendresse même si ce n’est pas Alberto.

Ana va t’elle réussir à s’épanouir professionnellement?
C’est aussi bien de la découvrir s’épanouir professionnellement en confirmant que sa vocation est d’être styliste. Elle continue de faire des vêtements sous le pseudonyme de Philippe Ray pour la boutique de Dona Aurorita (des rires). Cette opportunité de dessiner une ligne de vêtements pour les galerie c’était son rêve et ça va lui donner de la vitalité.

Va t’on rire dans cette seconde saison?
Je sais que les téléspectateurs nous réclament souvent plus de comédie. C’est vrai que lorsque l’on est dans de la comédie on est dans un autre état d’esprit. On est dans une série plutôt mélodramatique et les petites touches de comédie apportent beaucoup. Je crois que c’est pour cette raison pour les personnages drôles comme Rita font parti des préférés grâce à ces petites notes.

Quel message souhaites-tu faire passer aux téléspectateurs de Velvet?
J’espère que cette saison va autant vous plaire que la première et que vous allez beaucoup en profiter. Je pense qu’on ne vous décevra pas !

Ne manquez pas Velvet chaque dimanche à partir de 20h50 sur Téva. Pour tout savoir sur l’univers de  la série et lire d’autres interviews des acteurs, rendez-vous dans notre rubrique spéciale !

Laisser un commentaire

Top