You are here
Home > A la une ! > Pablo Larrain est l’invité d’honneur du festival « Un état du Monde »

Pablo Larrain est l’invité d’honneur du festival « Un état du Monde »

Le réalisateur chilien Pablo Larraín est l’invité d’honneur de la 9e édition du festival Un état du mode qui se déroule du 17 au 26 novembre.

L’opportunité de (re)découvrir avec lui son œuvre, qui allie subtilement poésie et politique.

Avec sept films en dix ans et plusieurs prix dans des festivals internationaux, Pablo Larraín est un réalisateur chilien très prisé dans le monde de l’audiovisuel. Ainsi, il  ne cesse de revisiter sans tabou l’histoire récente de son pays. Cinéaste de la complexité, il s’est imposé en signant des oeuvres particulières et grinçante.

Hommage parisien à Pablo Larrain :

Nourrie de réflexion politique et d’intransigeance, Pablo Larrain est un réalisateur qui mélange les genres. Chacun de ses films est un questionnement sur le monde qui nous entoure. Dictature, conflits politiques, il n’hésite pas à briser les tabous. Invité d’honneur du Festival un Etat du monde, le cinéaste sera présent à Paris du 17 au 26 novembre pour présenter quelques unes de ses productions au grand public.

L’hommage débutera le lundi 20 novembre avec la projection de Tony Manero, son second long-métrage. Par la suite, les festivaliers pourront redécouvrir le 21 Neruda présenté à la quinzaine des réalisateurs.

Les cinéphile auront par ailleurs l’occasion d’assister le 22 novembre à un master class spécial en présence du réalisateur qui sera suivi de la projection de Jackie son dernier film avec Nathalie Portman.

Enfin, la semaine s’achèvera avec les diffusions de No de Pablo Larraín et el club le jeudi 23. L’hommage se clôturera avec Santiago 73, post mortem le vendredi 24.

Le Festival un état du monde :

Créé par le Forum des images, le festival Un état du monde interroge les évolutions actuelles de la société en confrontant questions géopolitiques et cinéma contemporain. Films en avant-première, rétrospectives, focus thématiques, débats ou encore exposition se déroulent en présence de nombreux invités français et internationaux. Le festival inaugure sa 9e édition par une soirée en soutien au  cinéaste Mohammad Rasoulof. A cette occasion, le film Un homme intègre, récompensé du prix Un Certain Regard lors du dernier Festival de Cannes, sera présenté.

Toutes fois, Pablo Larrain ne sera pas le seul représentant latino de cette édition. En effet, il sera accompagné de Marcela Said. La réalisatrice Chilienne présentera Los Perros son dernière long-métrage. Ce dernier par ailleurs était sélectionné par la semaine de la critique durant laquelle nous avions pu rencontrer la cinéaste.

Vous pouvez consulter l’intégralité du programme sur festival sur le site du Forum des images. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top