You are here
Home > A la une ! > #Noël : Quelques idées de cadeaux pour les fêtes.

#Noël : Quelques idées de cadeaux pour les fêtes.

A l’approche de Noël, la chasse aux cadeaux est lancée. Qu’offrir à vos proches amateurs de productions latines? Nous vous avons préparé une sélection d’articles qui séduiront petits et grands.

 

  1. Velvet collection, la saison 1 disponible en France :

Nous faisions partis des premiers à vous annoncer la grande nouvelle : la série velvet collection est arrivée en France en 2018. En effet, l’atelier des images a sorti la saison 1 en DVD. Au programme, la délocalisation des galeries directions Barcelone sous la direction de la talentueuse Clara Montesino. Un spin-off qui garde l’essence de la série culte avec une grande partie du casting d’origine, mais aussi des petits nouveaux. On pourra bien sûr vous citer Megan Montaner, Fernando Guallar et Monica Cruz.

Bref, amateur de mode, fan de la première heure ou curieux, Velvet Collection est à acquérir sans tarder au prix exceptionnel de 24,99€

2. Agustin Galiana, le plus français des espagnols vous fait bouger :

Il est notre interview surprise de cette fin d’année. Agustin Galiana est l’acteur et chanteur espagnol le plus populaire de France. Entre Clem, Danse avec les stars, ou chef, il a conquis les téléspectateurs des plus grandes chaines françaises. Mais saviez-vous que le beau latin lover est aussi chanteur? Après deux albums en Espagne et des participations à des séries musicales, il a sorti en album dont la réédition est dans les bacs depuis novembre. Au programme, 5 titres inédits en espagnol pour un mélange des genres qui a fait craquer la rédaction. Par ici pour l’acquérir avant Noël.

3. La casa de papel se décline en objets dérivés.

Véritable série culte espagnole, la casa de papel se décline depuis peu en une large liste de produits dérivés. Du t-shirt aux messages emblématiques de la fiction aux coques de téléphones ou encore aux figurines, difficile de ne pas craquer sur un objet à l’effigie des braqueurs les plus célèbres du monde. A la rédaction, on se laisserait bien tenter par une Figurine – Funko Pop.

Pour information, il faut compter moins de 10 euros pour le fameux de Dali et 20 euros pour une figurine. Petit budget, rendez-vous sur Amazon pour faire plaisir à un inconditionnel de la série d’Alex Piña.

4. La catedral del mar, du livre à la série :

La catedral del mar fut l’une des séries espagnoles Netflix de l’année 2018. Budget colossal, la fiction réalisée par Jordi Frades a rencontré un important succès en Espagne et surtout en Amérique Latine. En France, elle a séduit les amateurs de productions latines et plus largement ceux de fictions historiques. Toutefois, l’histoire est à l’origine tirée du livre de Ildefonso Falcones disponible en français. Un petit cadeau pour prolonger l’aventure cinématographique pour un roman dont le prix tourne entre 10 et 17 euros.

5. El ministerio del tiempo, l’aventure continue mais en bande-dessinée :

En attendant l’arrivée prochaine de El ministerio del tiempo sur Netflix, il est possible de découvrir la suite des aventures des agents du ministère en BD. En effet, malgré l’arrêt de la série, la fiction continue mais en version papier. Deux livre ont déjà vu le jour, en espagnol bien évidemment. Il faut compter environs 17 euros pour un volume. Amazon propose le tome 1 et le tome 2. 

6. Un avant-goût des Oscars :

A la recherche d’un cadeau pour un cinéphile? Le film Champion de Javier Fesser est sorti en DVD au mois d’octobre. Digne représentant de l’Espagne aux Oscars, cette comédie traite le handicap de façon humoristique séduisant petits et grands. Nombreuses sont les associations dédiées à la culture espagnoles qui ont choisi de le diffuser.

L’histoire est celle de Marco qui occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux…

Il faudra compter environs 10 euros pour acquérir le DVD. 

Enfin, si vous êtes dans l’urgence, il vous reste toujours l’abonnement Netflix pour permettre aux amateurs de productions latines de découvrir un panel de films et de séries. 

Laisser un commentaire

Top