You are here
Home > A la une ! > #Netflix lance Hache, une nouvelle série avec Javier Rey et Adriana Ugarte

#Netflix lance Hache, une nouvelle série avec Javier Rey et Adriana Ugarte

Netflix continue son implantation en Espagne. Après Las Chicas del Cable, Apache, La catedral del mar et La casa de Papel, la plateforme américaine se lancera prochainement dans la production de Hache une série portée par Javier Rey et Adriana Ugarte.

Netflix continue de développer des programmes originaux à l’échelle internationale. Toutefois, la plateforme multiplie ces derniers temps les projets en Espagne. En effet, elle sortira prochainement La catedral del mar et Elite. En parallèle, elle vient d’annoncer le nom de sa prochaine production…

Hache, la série qui va réunir Javier Rey et Adriana Ugarte :

Hache est une fiction inspirée de faits réels. En effet, l’histoire se centre dans le Barcelone des années 60. Au sein de la capitale de la Catalogne se déroule un énorme trafic d’héroïne qui sera le sujet principale de la série. Toutefois, pour l’instant difficile d’en savoir plus étant donné que l’annonce vient tout juste d’être faite. Côté casting, Netflix a su une nouvelle fois bien choisir ses acteurs principaux.

Javier Rey est l’acteur du petit écran qui enchaine les succès. Ces dernières années, la série Velvet lui a permis de devenir un des comédiens préférés des téléspectateurs. Ainsi, le rôle de Mateo l’a installé comme icône de la mode et sex symbole de la télévision. Toutefois, ces derniers temps, Javier n’a pas hésité à casser son image de latin lover en jouant un trafiquant de drogue dans Fariña. D’ailleurs, pour ce rôle, il a totalement changé son apparence physique et a continué dans cette voie avec le film Sin Fin.

De son côté Adriana Ugarte est une actrice qui a décidé de s’orienter vers la cinéma. Celle qui s’était fait connaitre dans la señora ou dans l’espionne de Tanger, enchaine ces dernières années les rôles sur le grand écran. Après Julieta, elle a fait ses débuts en France avec Amoureux de ma Femme. Discrète médiatiquement, Hache est l’occasion pour elle de revenir sur le devant de la scène.

Netflix rend les fictions espagnoles visibles à travers le monde :

Ces dernières années, Netflix a permis à de nombreux abonnés de découvrir le monde de la télévision espagnole. Effectivement, la plateforme américaine compte déjà à son actif 4 séries espagnoles et bientôt 7 avec La catedral del mar, et Elite . Leur stratégie est de s’associer avec des producteurs reconnus pour la qualité de leurs productions.

Le grand écran n’est pas en reste puisque la sélection espagnole du service de vidéos à la demande ne cesse de s’agrandir et compte plus d’une vingtaine de longs-métrages. Bien sûr, ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à l’audiovisuel espagnol. En effet, Canal plus procède de plus en plus à l’acquisition de programmes venus d’Espagne. Ils ont notamment acheté Philo et La Zona.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top