You are here
Home > A la découverte de... > #NETFLIX, Jean Reno et Susana Abaitua voyagent en 4L (4latas)

#NETFLIX, Jean Reno et Susana Abaitua voyagent en 4L (4latas)

Quand la fameuse 4l devient le centre d’un film espagnol, le choc des cultures ne peut-être que surprenant. Ainsi, sobrement intitulé 4 latas, ce long-métrage vous fait partager l’aventure de Jean Reno et Susana Abaitua.

4 latas, des racines françaises pour un film Espagnol :

4 latas est réalisé par Gerardo Olivares a qui l’on doit le très beau film le Phare des Orques disponible sur Netflix. Pour cette nouvelle production, il a pu compter sur l’appui de Wanda Films et RTVE. Ainsi, les espagnols ont donc choisi de baser leur histoire sur la mythique Renault 4l. Un voyage au coeur de l’Afrique avec en personnage central Jean Reno. D’ailleurs, l’acteur français est très populaire en Espagne où il a notamment participé au film publicitaire de la marque Estrella avec l’actrice Laia Costa.
Mais cette fois, les langues se mélangent entre Espagnol, Français et Africain.

En route en 4 latas ?

Jean-Pierre et Tocho apprennent que leur ami d’enfance Joseba est malade. Ils décident alors de lui rendre visite au Mali. Ils se souviennent de leur voyage à travers l’Afrique au volant de leur 4l. Une voiture que conserve la fille de Jean-Pierre, Ely. Et c’est au volant de cette voiture que les deux amis et Ely décident de partir à l’aventure au chevet de Joséba.

Mais le voyage sera plus qu’une aventure…

Le casting :

Comme indiqué plus haut, Jean Reno est le comédien français de ce film. 

A ses côtés Hovik Keuchkerian est Tocho. L’acteur que vous avez découvert dans la troisième partie de la Casa de Papel est déjà connu pour sa participation au film Toro.

Enrique San Francisco est le troisième ami de la bande, Joseba. L’acteur Espagnol au parcourt impressionnant a été vu dans Aguila Roja, Cuéntame ou Orquesta Club Virginia.

Susana Abaitua est la touche féminine de ce film connue pour Sé quien eres ou En el cuarto de una madre.

Arturo Valls présentateur, comique et acteur (Toc Toc) participe à l’aventure.

Juan Dos Santos, Francesc Garrido (Sé quien eres), Ileana Wilson, Eric Nguyen, Antonio Engonga, Pablo Altadill complètent le Casting.

La critique de la rédaction :

4 L est un film qui mélange les cultures Un voyage au sein de plusieurs pays qui permet de rapprocher les gens. Une comédie à la fois drôle et touchante qui marque un retour aux origines de chacun. Les personnages cherchent à revivre une époque perdue. Un petit séjour qui donne envie de se laisser tenter, attention toutefois aux imprévus…

Pierre
Pierre
Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

One thought on “#NETFLIX, Jean Reno et Susana Abaitua voyagent en 4L (4latas)

  1. Coucou, je voulais juste envoyer un message pour vous où te remercier du travail fait ! J’adore les films et séries espagnol et grâce à vous je peux tous suivre ! Merci infiniment !!!

Laisser un commentaire

Top