You are here
Home > A la découverte de... > #Netflix vous propose le départ volontaire

#Netflix vous propose le départ volontaire

Netflix, Ô Netflix, la plate-forme américaine continue à vous proposer de nouvelles fictions latines. Attardons-nous sur le petit dernier arrivé : Départ Volontaire ou Despido Procedente dans sa version originale.

 

Ce départ volontaire où la vie d’expatrié en Argentine.

Départ volontaire est signe de voyage en vous transportant en Argentine, dans la peau d’un expatrié. En effet, départ volontaire raconte l’histoire de Javier, un Espagnol directeur de service d’une entreprise de télécommunication à Buenos Aires. La semaine qui arrive est la plus importante de sa vie. Malheureusement, une simple erreur d’indications chamboule toutes ses perspectives… En donnant la mauvaise direction à un homme dans la rue, la vie de Javier deviendra un enfer. Effectivement, suite à cela, l’inconnu réclame une indemnité pour l’erreur commise. De plus et pour ne rien arranger, San le collègue de Javier décide de le concurrencer pour obtenir la même promotion.

Départ volontaire d’acteurs de haut vol.

Départ Volontaire est une comédie portée par des interprètes espagnols et argentins. Dans un premier temps, Imanol Arias joue le personnale principal. Ce comédien est loin d’être inconnu du public espagnol. En effet, l’acteur qui a commencé sa carrière dans les années 70 donne vie depuis 18 saisons de Cuentame como paso à Antonio Alcantara. Toutes fois, le genre comique fait parti de ses thèmes de prédilections. Ainsi, les abonnés de Netflix ont aussi pu le découvrir dans Anacleto. Enfin, les velvet addict auront surement reconnu Eduard Godó, le banquier de Velvet Coleccion.

Le concurrent pour la promotion de Javier est interprété par Hugo Silva. Bien évidemment, il est inutile de vous présenter la dernière tête d’affiche de El Ministerio del tiempo. Par ailleurs, il est un acteur habitué à la comédie avec des films comme Tenemos que hablar. 

Dario Grandinetti interprète l’inconnu. Vous l’aurez peut être vu dans les films Les Nouveaux Sauvages ou encore Julieta d’Almodovar.

Complètent le casting, Paula Cancio (Felices 140), Miguel Angel Solá (La Leona), Luis Luque, Tomas Pozzi (Gym Toni) et Juan Grandinetti.

Prêt pour le départ … volontaire sur Netflix ?

La comédie Départ Volontaire est une histoire de persécutions. Quand le ciel te tombe sur la tête et ta vie dérape totalement comment inverser la situation?

Finalement, entre délires, angoisses et conspirations, les rebondissements sont nombreux. De ce fait, le film ne manque pas de rythme et nous tient constamment en haleine. On vous conseille bien entendu de le voir en VO pour comprendre toutes les subtilités d’humour entre Espagnols et Argentins. Une comédie intéressante et pas de tout repos…

Source : Netflix. Despido Procedente la película , M. MONKEY production

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top