#Netflix : Alta mar, la saison 3 est-elle la dernière?

Alta Mar est de retour pour une troisième saison. La fiction espagnole de Netflix nous a fait vivre au rythme d’une croisière terrifiante pleine de secret.

Après plusieurs péripéties et une arrivée sur la terre ferme, nos héroïnes reprennent du service avec voyage loin d’être de tout repos. La rédaction a regardé pour vous ce troisième chapitre éclair de seulement 6 épisodes...

Alta Mar est l’une des séries espagnoles de la plateforme Netflix. Produite par Bambu, la fiction a réussi à se faire une petite base de fans grâce à son style proche de Grand Hôtel. Toutefois, cette saison 3 qui semble être la dernière selon le site Bluper laisse un goût amer aux addict de cette traversée mouvementé…

Eva au cœur de l’intrigue de cette nouvelle saison :

Carolina et Eva ont vécu de drôles d’aventures sur leur paquebot direction l’Amerique Latine. 6 mois après, elles se sont adaptées à leur nouvelle vie. Ainsi, Carolina (Alejandra Onieva) tente de sauver son mariage et perpétue la tradition familiale en investissant dans un navire de marchandise.

De son côté Eva (Ivana Baquero) est une auteure à succès. D’ailleurs, elle s’apprête à prendre un bateau direction le Mexique pour en faire la promotion. Une belle aventure qu’elle compte vivre en famille en conviant sa sœur, son beau-frère et son oncle. Accostée par un mystérieux homme qui est en réalité un agent secret, elle se trouve être la pièce maîtresse pour déjouer un complot à bord. En effet, un passager voyageant sous une fausse identité aurait en sa possession un virus mortel. Qui d’autre est au courant? Que compte t’il en faire? Sa connaissance du paquebot doit aider les agents le démasquer…

Alta mar s’adapte au contexte contemporain?

On ne pas vous cacher que faire une saison sur un virus mortel dans le contexte actuel nous a un peu surpris. Hasard du calendrier ou clin d’oeil des scénaristes au contexte actuel, difficile d’en savoir plus même si nous options pour la seconde version. Il faut dire que cette troisième saison est arrivée discrètement sur la plateforme et n’a pas bénéficié d’une promotion particulière aussi bien en Espagne que dans le reste du monde.

Le second élément a avoir intéressé les fans est la présence de Pep Antón Muñoz comme l’un des personnages clés de ce chapitre. L’acteur avait l’un des rôles iconiques de Grand Hôtel en donnant vie durant plusieurs saisons à l’inspecteur Ayala. Dans Alta Mar, il est le docteur Ayala, un rôle moins sympathique puisque c’est un médecin nazi qui est à la recherche du virus. Toutefois, la scénariste a confirmé que les deux personnages avaient un lien de parenté… Les Ayala ont franchi la ligne entre le bien et le mal?

La critique de la rédaction :

Fidèle à son style très Agatha Christie Alta Mar garde son rythme de croisière. L’intrigue est placée, les suspects sont une nouvelle fois nombreux et un bon nombre de mystères entourent ce paquebot. Néanmoins, nous avons eu la sensation que l’histoire était un peu trop vite expédiée. En effet, avec 2 épisodes en moins, la fiction s’enchaine très vite et alors que l’identité des coupables est dévoilée, un bon nombre de questions restent en suspend. Le résultat est par conséquent un peu décevant car la personnalité des nouveaux personnages n’a pas été creusé surement par manque de temps et on se demande quel était l’intérêt d’en faire arriver de nouveau si c’était pour les traiter de façon superficielle?

La fiction s’achève avec la mort d’un personnage clés mais nous ne vous dirons pas lequel et les derniers mots laissent sous entendre que c’est bien la fin de la série. Pour l’instant, rien n’est officiel, mais les médias espagnols sont divisés en deux. Certains laissent sous-entendre qu’Alta Mar n’aura pas de nouvelle saison, la production souhaitant se concentrer sur une nouvelle série pour Netflix. D’autres affirment que la saison 4 est déjà en préparation ce que nous espérons car le final de ce troisième chapitre est brutal et il serait dommage que la série se termine ainsi.

Alta Mar s’achèvera t’elle seulement après trois saison?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 12 =