You are here
Home > A la découverte de... > #Netflix, 100 mètres avec Dani Rovira à voir et revoir

#Netflix, 100 mètres avec Dani Rovira à voir et revoir

Netflix, la plateforme de streaming préférée des cinéphiles, propose de découvrir ou de revoir 100 mètres (100 metros).  En effet, un an seulement après sa sortie, le film est disponible en France pour notre plus grand plaisir.

100 mètres est un film réalisé par Marcel Barrena. Sorti en 2016, il s’agit d’un long-métrage fort et intense qui rassemble un prestigieux casting.

Une histoire vraie et contemporaine.

Synopsis : Ramon et Inma sont parents d’un petit garçon et  attendent aussi leur second enfant. De plus, ils mènent une vie de rêve avec une des des carrières en plein essor. Mais Ramon sent en lui des picotements dans les mains et les jambes. Un matin, une crise sème chaos. Après des analyses approfondies, Ramon apprend qu’il est atteint de sclérose en plaque, une maladie dégénérative qui lui paralyse des membres. A seulement 35 ans, sa vie prend un tournant inattendu. Pour ne rien arranger, son beau-père Manolo est en pleine dépression. Cet ancien sportif devenu veuf n’arrive pas à surmonter cette épreuve. Manolo et Ramon devront vivre ensemble malgré leurs différents et devront chacun lutter pour combattre leur mal.

Un casting inhabituel :

Découvrez dans un rôle touchant, fort et intense, Dani Rovira. En effet, le dernier maître de cérémonie de Goya ne vous laissera pas indifférent. Habitué aux comédies romantiques telles 8 apellidos catalanes, l’acteur prend ici le risque de sortir de son registre habituel avec le personnage de Ramon. Entouré d’un joli casting,  il est accompagné d’Alexandra Jimenez (Embarazados), David Verdaguer (La embajada), Maria de Medeiros, Clara Segura (los niños salvajes), Alba Ribas (El Barco), Marc Balaguer (les bracelets rouges)… On note aussi la performance de  Karra Elejalde (8 apellidos vascos). Effectivement, il partage une nouvelle fois l’affiche avec Dani Rovira avec qui il entretien une longue amitié depuis des années. Touchant et réaliste, sa prestation lui vaudra une nominations aux derniers premios Goya.

L’avis de la rédaction :

Amoureux d’histoires réelles, des récits de survie, 100 metros est fait pour vous. Nous, la rédaction de la Montée Ibérique, nous avons été sincèrement touchés par cette histoire. Ce film est tout simplement magnifique, intense sans tomber dans l’extrême. Marcel Barrena a su traiter cette histoire de façon sobre en laissant les caractères au naturel. 100 Metros touche sans artifices superflus.

En somme, 100 mètres est un coup de cœur que nous vous invitons à découvrir en dvd ou sur netflix.

Source FilmaxInternational et Netflix.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top