You are here
Home > A la une ! > Neox est de retour avec son festival!

Neox est de retour avec son festival!

Neox, la chaîne dérivée d’Antena 3 donne une nouvelle fois la possibilité aux téléspectateurs de récompenser les artistes, les séries et les films de leur choix avec la cérémonie des NEOX FAN AWARDS qui se tiendra le 28 octobre prochain.

Les prix NEOX FAN AWARDS rassemblent toutes les fictions, les programmes, les films mais aussi les chanteurs qui ont fait le succès du groupe Atresmedia durant l’année 2015. Un ensemble de 15 catégories dont 7 entièrement consacrées au cinéma et aux séries du groupe. Vous pouvez d’ailleurs voter pour vos favoris sur le site de Neox jusqu’au 1er octobre. En revanche, s’il faut patienter jusqu’à la cérémonie pour connaître les noms des gagnants, certains programmes semblent déjà se démarquer. A mi-parcours, les candidats ayant rassemblés le moins de votes seront éliminés. Nous vous proposons de faire un petit tour des fictions et des acteurs qui nous ont marqué durant 2015.

Dans les catégories consacrées au cinéma, on retrouve les classiques de l’année qui ont permis à Antena 3 de se démarquer dans les salles obscures.

– la prota de peli (l’actrice principale de film)
Charlotte Vega est nominée pour son rôle dans  El Club de los incomprendidos. Le premier film produit par Bambu producciones a eu un franc succès auprès des spectateurs et fût l’une des surprises de décembre 2014. Il misait sur des acteurs peu connus qui ont depuis réussis à se démarquer. D’ailleurs, Charlotte Vega a rejoint le casting de la troisième saison de la série Velvet.

La petite nouvelle devra affronter des pointures du cinéma espagnol puisqu’elle se retrouve en face de Clara Lago pour son rôle dans Ahora o Nunca, de Blanca Suarez pour Perdiendo el Norte et d’Ursula Corbero pour Como sobrevivir a una despedida. Le résultat final sera donc serré même si pour le moment la benjamine a une longueur d’avance. La nouvelle génération semble déjà prendre le relais.  Voter pour votre actrice favorite.

– El prota de peli (l’acteur principal de film)
El Club de los incomprendidos est plus que jamais dans les favoris avec deux autres acteurs du film nominés :  Alex Manury  et Patrick Criado. Ils devront affronter Yon Gonzalez pour Perdiendo el Norte et Dani Rovira pour Ahora o Nunca. La compétition s’annonce déjà très serrées car tous ces films ont fait de très bons scores au box office espagnol. Voter pour votre acteur favoris.

– La peli del año (le film de l’année)
C’est l’une des catégories les plus importantes et pour cause, elle récompense le long-métrage le plus plébiscité par le public. Dans le top 5, on retrouve perdiendo el norte, la isla minima ou encore el club de los incomprendidos, des productions totalement différentes qui ont fait parties des favoris du public et des critiques entre 2014 et 2015.
Voter pour votre film préféré.

Côté séries, comme vous avez pu le constater tout au long de l’année,  Antena vous a proposé une large palette de productions très variées qui ont été renouvelées grâce à de très bonnes audiences.

– Que vicio de serie (série du vice)
Le choix va être très difficile dans cette catégorie car l’on retrouve en plus des séries américaines proposées par la chaîne, la crème des fictions espagnoles du groupe.  Pour le moment, la série Alli abajo arrive largement en tête. Il faut dire que la fiction inspirée du film Ocho Apellidos Vascos a rapidement su trouver son public avec son côté décalé et léger. Elle doit affronter les autres séries du groupe qui sont aussi très appréciées. C’est notamment le cas pour Velvet, la grande favorite qui en est déjà à sa troisième saison en Espagne ou encore de Sin Identidad qui s’est achevée cette année et qui mériterai un départ en fanfare. Il y a aussi Vis a vis, la fiction qui a marqué les esprits avec son univers carcéral. Voter pour votre série du vice.

-la Prota de serie (actrice de serie)
Le choix est un dilemme même pour nous car toutes les actrice nominées sont talentueuses et ont fait parties d’excellentes productions. Paula Echevarría et Marta Hazas pour Velvet, Maria Léon pour Allí abajo, Berta Vazquez et Alba Flores pour vis a vis… On note quand même une petite préférence pour Maggie Civantos, Megan Montaner et Veronica Sanchez qui ont eu des scènes particulièrement difficiles à jouer dans vis a vis et Sin Identidad.  Voter pour votre actrice préférée.

-El Prota de serie ( l’acteur de serie )
Le choix est tout aussi délicat. Jon Plazaola pour Allí abajo, Adrián Lastra et Miguel Angel Silvestre pour Velvet… Yon Gonzalez a notamment surpris avec son rôle plus mature d’enquêteur dans Bajo Sospecha tout comme Roberto Enriquez qui a marqué les esprits dans le rôle de gardien de la prison de Vis a vis. Enfin, Eloy Azorin et Miguel Angel Munoz ont participé au final de Sin Identidad . Il est difficile dans ces conditions de réussir à choisir entre cette large palette d’acteur que nous avons suivi toute l’année qui vient de s’écouler. Voter pour votre acteur de série favori.

– El Momento OMG :
Le moment OMG est une séquence qui a marqué les téléspectateurs par son intensité ou sa surprise. On y retrouve notamment des scènes d’amour du film El club de los incomprendidos ou encore le fameux baiser d’Alberto et Ana dans le final de la seconde saison de Velvet. Voter pour votre moment OMG

– El que parte Internet :
La dernière catégorie que l’on peut citer regroupe des petits moments que des acteurs ou des présentateurs ont partagé avec les fans sur les réseaux sociaux. On retrouve en première position un Dubsmash entre Hugo Silva et Michelle Jenner

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 1er octobre pour voter pour vos productions favorites !

Más vídeos en Antena3

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top