You are here
Home > A la une ! > #Mipcom : Les espagnols ont la cote !

#Mipcom : Les espagnols ont la cote !

Top départ de la nouvelle édition du mipcom qui se tient à Cannes du 15 au 18 octobre. Cette année, les espagnols ont plus que jamais présent. Avants-premières de séries, producteurs, réalisateurs, acteurs, ils ont tous fait le déplacement !

Petit tour d’horizon des principaux programmes à ne surtout pas manquer.

The Pier, El Embarcadero :

Pas encore présenté mais déjà acheté. En effet, el embarcadero, la nouvelle série d’Alex Piña le créateur de la casa de papel sera diffusée sur TF1. Une annonce qui arrive 48 heures avant le screening. Alex Piña sera présent sur la croisette pour la présentation et accompagné d’Alvaro Morte, de Veronica Sanchez et d’Irene Arcos. Une belle palette de talents espagnols pour une présentation dans la salle principale du palais des festival. Affaire à suivre…

Arte Madrid, Paco Leon se lance dans la série :

On le connaissait réalisateur de films à succès grâce à la saga Carmina puis acteurs aux multiples facettes pour la Peste, 7 año… On le re-découvre dans ces deux rôles pour Arte Madrid, une série décadente proposée par Movistar +. Un belle ovni de la télévision que Paco Leon présentera ce lundi aux professionnels du mipcom. En tout cas, pour avoir vu quelques extraits, nous sommes littéralement conquis par la vision de ce cinéaste qui fait rayonner depuis des années l’audiovisuel espagnol.

Gigantes, une affaire de famille qui tourne à l’affrontement :

Gigantes est une des nouvelles séries du groupe Movistar +. L’histoire est celle d’une famille en apparence marchand d’antiquité qui est en réalité à la tête d’un important trafic de drogue. Un polar très noir porté notamment par Daniel Gran que vous avez récemment pu voir dans La Catedral del Mar. Miguel Barros, le scénariste de la série sera présent au Mipcom pour présenter la fiction et plus largement son travail.

Audiovisual From Spain fait le plein de nouveautés :

En parallèle de ces screenings, le stand Audiovisual From Spain rassemble une fois encore les producteurs et les chaines de télévisions espagnoles.

Presunto Culpable est officiellement en vente sur le marché. Après de bonnes audiences en Espagne, la série portée par Miguel Angel Munoz devrait intéresser les chaines françaises.

Côté nouveauté, les fans de Marta Hazas espèrent prochainement pourvoir découvrir Pequeña coincidencias, une fiction comédie produite par Onze Distribution.

Pour suivre le Mipcom, rendez-vous dans notre rubrique spéciale.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top