MiM Series 2015 : les fiction espagnoles à l’honneur.

La 3ème edition du Festival MIM Series se déroulera du 23 au 27 novembre à Madrid. Au programme de cette nouvelle édition, une série de prix destinés aux meilleures fictions espagnoles ainsi que de nombreuses avants-premières. La rédaction de La Montée Ibérique vous dit tout sur cet événement incontournable pour les productions espagnoles.

MIM
Petit rappel, le Festival MIM Series est un événement qui souhaite favoriser le petit écran espagnol en mettant en avant sa créativité et son audace par l’intermédiaire de productions innovantes aux thématiques variées. A cette occasion, une séries de prix sont attribués aux 
meilleurs créateurs, réalisateurs, acteurs ou encore aux meilleures série de la saison.

16 nominations pour Atresmedia :

VIS

Il faut dire qu’Atresmedia a connu une excellente année en dévoilant quelques fictions qui sont déjà devenues cultes après seulement une saison. C’est notamment le cas pour Bajo Sospecha inspirée de la fiction britannique Broadchurch et de Vis a vis le thriller carcéral féminin. Ces deux productions sont nominées dans les catégories meilleure série dramatique, meilleur scénario, meilleure réalisation et meilleur acteur pour Yon Gonzalez (Grand Hôtel), Carlos Hipólito et Maggie Civantos. Les téléspectateurs pourront d’ailleurs découvrir la suite de ces deux fictions puisque Bajo Sospecha est actuellement en tournage tout comme Vis a vis.

Allí Abajo sera en compétition dans la catégorie meilleure comédie et ses protagonistes (María León et Jon Plazaola) postulent pour le prix d’interprétation comique. Par ailleurs, Jon Plazaola a déjà remporté une récompense pour sa participation à la série aux derniers Neox Fan Awards.

Enfin, Megan Montaner qui représente Sin Identidad et Paula Echevarría de Velvet s’affronteront dans la catégorie meilleure interprétation féminine. Megan Montaner a brillamment interprété Maria Fuentes dans la série Sin Identidad qui s’est achevée cet été et qui est en ce moment diffusée en Italie. D’ailleurs, le prix d’honneur sera cette année attribué à Tito Valverde qui interprétait le diabolique Enrique dans la série.

On note aussi la nomination de Refugiados diffusée sur laSexta pour la catégorie meilleure mini-série et de Norma Ruiz pour son interprétation dans Algo que Celebrar, malheureusement annulée après une saison.

6 nominations pour Mediaset dont 4 pour les otages du désert  :

LOS-NUESTROS

La mini-série les otages du désert diffusée cet été en France sur M6 n’a pas laissé les critiques espagnoles indifférentes et récolte 4 nominations dont celle de la meilleure mini-série, de la meilleure réalisation et de la meilleure interprétation pour Hugo Silva et Blanca Suarez. Un bon présage surtout que la rumeur d’une seconde saison fait en ce moment son apparition sur la toile. Le reste des sélections concernant le groupe Mediaset sont pour El principe, Hermanos siempre juntos et el chiringuito de pépé dont on attend désespérément la diffusion de la seconde saison. Anclados est cité pour l’interprétation de Miren Ibarguiren.

Honneur à El Ministerio del Tiempo :

ELMINISTERIODELTIEMPO

La fiction qui mêle histoire et science fiction a réellement su se démarquer avec une première saison qui en plus d’avoir trouvé son public a aussi réussi à développer une communauté sur les réseaux sociaux tout en séduisant les critiques. Portée par Rodolfo Sancho (Isabel, Mar de plastico), Aura Garrido et Nacho Fresneda, ce fameux ministère du temps récolte 3 nominations dont la meilleure série dramatique, le meilleur scénario et le meilleur acteur pour Rodolfo Sancho. Les fans pourront d’ailleurs découvrir en avant-première un extrait de la seconde saison actuellement en tournage. 

Vous pouvez suivre le festival sur son site officiel.

MEJOR SERIE DRAMATICA
– ‘Bajo sospecha‘ (Atresmedia/Bambú Producciones)
– ‘El Ministerio del Tiempo‘ (TVE/ Onza Entertainment y Cliffhanger)
– ‘El príncipe’ (Mediaset España/Plano a Plano)
– ‘Vis a vis‘(Atresmedia/Globomedia)

MEJOR SERIE DE COMEDIA
– ‘Allí abajo‘ (Atresmedia/Plano a Plano)
– ‘El Chiringuito de Pepe‘ (Mediaset España/100 Balas)
– ‘La que se avecina‘ (Mediaset España/Contubernio)
– ‘Gym Tony’ (Mediaset España/La Competencia Producciones)

MEJOR MINISERIE O TV-MOVIE
– ‘Los nuestros‘ (Mediaset España/Multipark Ficción (Grupo Boomerang TV))
– ‘Prim, el asesinato de la calle del Turco’ (TVE/Shine Iberia y TVE en coprod. con TVC y Dream Team)
– ‘Hermanos‘ (Mediaset España/Multipark Ficción (Grupo Boomerang TV))
– ‘Refugiados’ (Atresmedia/Bambú Producciones)

MEJOR DIRECCION
– ‘Bajo sospecha
– ‘El príncipe’
– ‘Los nuestros
– ‘Vis a vis

MEJOR GUIÓN
– ‘Refugiados’
– ‘Bajo sospecha
– ‘El Ministerio del Tiempo
– ‘Vis a vis

MEJOR INTERPRETACIÓN MASCULINA DE DRAMA
– Hugo Silva (‘Los nuestros‘)
_ Rodolfo Sancho (‘El Ministerio del Tiempo‘)
– Yon González (‘Bajo sospecha‘)
– Carlos Hipólito (‘Vis a vis‘)

MEJOR INTERPRETACIÓN FEMENINA DE DRAMA
Blanca Suárez (‘Los nuestros‘)
– Maggie Civantos (‘Vis a vis‘)
Megan Montaner (‘Sin identidad‘)
– Paula Echevarría (‘Velvet‘)

MEJOR INTERPRETRACIÓN MASCULINA DE COMEDIA
– Santi Millán (‘Chiringuito de Pepe‘)
– Jon Plazaola (‘Allí abajo‘)
– Ivan Massagué (‘Gym Tony’)
– Ignatius Farray (‘El fin de la comedia’)

MEJOR INTERPRETACIÓN FEMENINA DE COMEDIA
– María León (‘Allí abajo‘)
– Norma Ruiz (‘Algo que Celebrar‘)
– Miren Ibarguiren (‘Anclados‘)
– Teresa Hurtado de Ory (‘Ciega a citas’)

Source : http://www.madridimagen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *