You are here
Home > A la découverte de... > Love Divina, la série Argentine arrive sur France 4

Love Divina, la série Argentine arrive sur France 4

Love Divina est la nouvelle série tout droit venue d’Argentine qui débarque sur France 4. La fiction réussira t’elle à détrôner Violetta et Chica Vampiro?

La tendance est aux fictions latines et cela depuis plusieurs années. En effet, Disney lance cette mode en 2012 avec sa télénovela pour adolescents Violetta. Depuis, les programmes du même genre continent d’arriver sur le territoire français et rencontrent des succès similaires. Toutes fois, en sera t’il de même pour Love Divina?

Love Divina, une série venue d’Argentine avec Laura Esquivel : 

En Argentine, Divina est une adolescente sérieuses qui prend sous son aile un groupe d’enfants sans domicile. Passionné de musique, ils tentent de vivre de leur passion jusqu’au jour où ils rencontre Irène. Cette bienfaitrice leur propose de  les accueillir sous son toit pour leur permettre d’échapper aux services sociaux. Irène est en réalité la grand-mère de Divina, désireuse de se rapprocher de sa petite-fille pour rattraper les erreurs passées. Une nouvelle vie commence alors pour Divina qui peut se consacrer pleinement à la musique et poursuit le rêve de venir une pop star. Ainsi, elle cohabite avec ses petits protégés et la famille privilégiée de sa protectrice. Notamment Felipe, le grand amour de Divina… Des amitiés se tissent entre les membres de la maisonnée, pour le meilleur et pour le pire.

Love Divina est une série qui mise énormément sur Laura Esquivel, une actrice très connue dans le monde de la télévision en Amérique Latine. Effectivement, son visage ne doit pas vous être inconnu étant donné qu’elle a interprété le personnage principaux de Patito Feo dans les années 2000. Cette télénovela venue d’Argentine avait connu un grand succès en Europe et notamment en France et en Italie.

Lova Divina, des musiques entrainantes qui sortiront en France :

Si la série commence seulement à être diffusée sur France 4, Universal Music France pense déjà qu’elle rencontrera un grand succès. Ainsi, le label français s’est porté acquéreur lors du MIPCOM de musiques de la fiction. Selon les termes de l’accord, Universal Music France commercialisera les éléments musicaux de «Love, Divina», une émission quotidienne d’une demi-heure, sous son label MCA, spécialiste du marché des audiences pour adolescents et télénovelas.

Romain Delnaud, directeur général de MCA France a déclaré :

 « Avec cette synergie excitante et avec la star populaire de la série Laura Esquivel – nous sommes sûrs de créer un autre phénomène pop teen en France et dans le reste de l’Europe. »

Le reste du casting est quant à lui moins voir pas connu sur le territoire européen. Toutes fois, il comporte de nombreux acteurs jeunes et dynamiques parmi lesquels : Ingrid Martz, Alejandra Müller, Matías Mayer, Jenny Martínez, Gabriel Gallichio….

Serez-vous résister à Love Divina?

Love Divina est une télénovela principalement destinée aux adolescents. Ainsi, la légèreté est au rendez-vous de ce programme très musical. En effet, les nombreuses chansons qui accompagnent les personnages principaux tout au long des épisodes sont très entrainantes. Dès la première scène, Divina et ses amis chantent dans un parc et ce n’est que le début d’une longue liste de coupures musicales.

Par ailleurs, Love, Divina reste une fiction très conte de fée avec tous les ingrédients du genre en commençant par la bonne fée, la méchante et bien évidemment le prince charmant, le tout à la sauce Argentine bien sûr.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de cette série, une fiction à succès comme ce fût déjà le cas au Mexique, en Argentine et en Italie.

Love divina est diffusée chaque dimanche en fin de journée à partir de 17h45 à raison de 4 épisodes. La série est disponible dès le lendemain sur le Pluzz de France Télévision 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top