You are here
Home > A la une ! > L’acteur et chanteur Edu del Prado est décédé

L’acteur et chanteur Edu del Prado est décédé

Triste nouvelle, l’acteur et chanteur Edu Del Prado est décédé le 23 juin des suites d’une longue maladie.

Edu Del Prado est décédé  à Valence, sa ville natale des suites d’une longue maladie. L’information a été dévoilée par le site spécialisé broadwayworld.com.

Edu del prado, un visage connu dans le monde de la télévision :

Edu Del Prado un nom qui vous semble familier pour un visage que vous allez obligatoirement reconnaître. En effet, début des années 2000, le comédien et interprète se fait connaître du public international en intégrant le casting de la série culte un Paso a adelante. Il y incarne César, le colocataire de Roberto ( Miguel Angel Munoz) avec qui il fonde le groupe UPA 2 aux côtés d’Elisabeth Jordan.

Leur album est un succès, mais le trio décidé de se séparer à la fin de la série. A leur séparation, Edu poursuit dans la musique et fait même une carrière en France.

Après un single, il devient notamment professeur a la star Academy. Par la suite, il tentera de refaire carrière dans l’hexagone en participant à l’émission The Voice, mais il est éliminé après quelques émissions.

Toutefois, vous ne savez peut-être pas que la carrière d’Edu fut bien plus vaste en Espagne. En effet, il chante dans les bars dès l’âge de 13 ans et sort un premier album simplement intitulé Edu. Bien sûr, l’aventure Upa est ce qui lui permet de se faire connaitre des téléspectateurs. En revanche, il était bien avant cela un habitué des scènes notamment pour des comédies musicales. Ainsi, il a participé aux adaptions espagnoles de  Grease, Notre Dame de ParisLa magia de Broadway;  Jekyll & Hyde, Peter Pan, Cats,  Sister Act. L’année dernière, il a même enchainé une série de concerts au Japon.

Le monde des artistes rendent hommage à Edu :

La nouvelle du décès d’Edu del Prado a ému les nombreux artistes qui ont collaboré avec lui. Ainsi, Beatriz Luengo, Miguel Angel Munoz et Ruben Nsue, ses camarades de Un Dos tres ont laissé un petit message en souvenir sur les réseaux sociaux.

Globalement, c’est toute une génération qui a souhaité rendre hommage à l’artiste sur les réseaux sociaux. En effet, les fans français, italiens, espagnols de la série étaient nombreux à le suivre depuis des années.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top