You are here
Home > Actualité > #Netflix : Paco Leon est le fils caché de Carmen Manchi dans la Tribu

#Netflix : Paco Leon est le fils caché de Carmen Manchi dans la Tribu

Netflix aime les comédies Espagnoles et c’est une chance pour nous ! La Tribu débarque sur la plateforme pour vous faire passer un bon moment. 

La Tribu, une comédie sur fond de crise sociale débarque sur Netflix:

Fernando Colomo, est le réalisateur de La Tribu. D’ailleurs, le cinéaste a déjà su se faire remarquer avec des films ou séries comme Paquita Salas, la noche que mi madre mato  mi padre ou la Isla bonita. Vous en déduisez par conséquent qu’il est un habitué des comédies. La Tribu reste donc dans sa ligne artistique et mêle humour, danse pour parler des maux de la société actuelle. Licenciements de masse, capitalisme ou encore dépression…

Ainsi l’on découvre Fidel, directeur des resources humaines qui fait face à une manifestation suite à des licenciements de masse qu’il a réalisé dans l’entreprise qui l’emploi. Une situation professionnelle tendue et un divorce en cours qui fait la une des médias. C’est aussi pendant cette crise qu’il retrouve sa mère biologique qui l’a abandonné à sa naissance. Des retrouvailles écourtée quand le jeune homme se fait faucher par un bus et se retrouve amnésique…

Sa mère biologique le prend sous son aile et le plonge dans son univers. Un univers totalement à l’opposé du sien puisqu’il se retrouve dans la banlieue modeste de Barcelone. Et c’est là qu’il devra se reconstruire et suivra sa mère dans ses cours de danse hip hop.

La Tribu au casting positif !

Malgré sa thématique, La Tribu est un film positif  porté par des acteurs connus pour leur talent.

On compte sur Carmen Machi, l’actrice de Thi Mai ou des 8 apellidos vascos qui au-delà de son talent de comédienne. En effet, dans ce film vous aurez aussi l’opportunité de découvrir son don pour la danse. Une maitrise des chorégraphies pour une bluffante interprétation dans son rôle de Virginia.

Son fils n’est autre que le Chouchou Paco Leon. Arde Madrid, Camina, Kiki, le réalisateur et acteur est partout. Il s’impose comme le comédien de sa génération et il prouve qu’il a le rythme dans la peau !

A leurs côté Luis Bermejo, Maribel Del Pino, Maria Jose Sarate, Arlette Torres, Maite Sandoval, Barbara Santa Cruz…

La Tribu de Netflix, notre avis :

Bien sûr, comment ne pas être attiré par un film au casting si prestigieux. Rien que le duo Carmen Manchi/ Paco Leon suffit à nous séduire. Toutefois, le long-métrage dans la globalité vaut le détour. En effet, cette comédie est une véritable une bouffée d’air frais. Durant plus d’une heure, nous avons pu profiter d’un moment de détente et de rire. Pourtant le fond de l’histoire n’est pas si drôle et plu tôt assez actuelle. Malgré cela, le traitement est léger provoquant une réflexion qui se fait naturellement au fil du film.

En résumé, La tribu est tout simplement une jolie pépite dans les comédies espagnoles et elle pourrait bien vous surprendre !

 

Source : Netflix, Antena3 Cinema., Trailers in Spanish

 

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top