You are here
Home > Archives > 2016 > La noche que mi madre mató a mi padre au Marché du Film

La noche que mi madre mató a mi padre au Marché du Film

Le Marché du Film de Cannes est un salon professionnel qui se déroule en parallèle au Festival de Cannes et qui réuni des producteurs du monde entier. Cette année, nous vous proposons de découvrir La noche que mi madre mató a mi padre, une comédie légère primée au Festival de Malaga.

En marge du Festival de Cannes, le marché du film est aussi le lieu qu’il ne faut pas manquer pour découvrir des productions quelques fois déjà sorties dans leur pays d’origine qui cherchent un acheteur pour l’étranger. Cette année, de nombreux films espagnols étaient présents à Cannes dans ce fameux marché. Parmi cette longue liste de productions, nous vous proposons de découvrir La Noche que mi madre mato a mi padre de la cinéaste Inés Paris.

Mention spéciale au Festival de Malaga, La Noche que mi madre mato a mi padre est annoncé comme la comédie de l’année en Espagne et à juste titre. Drôle, léger, un peu farfelu avec un casting prestigieux dont Belen Rueda (la embajada), Fele Martinez (Grand hôtel), Diego Peretti, tous les ingrédients sont réunis pour plus d’une heure trente de plaisir.

Synopsis : Un cinéaste désireux d’avoir un grand acteur argentin dans son prochain film décide d’inviter ce dernier à un repas intime dans sa maison. Ce qui devait être une soirée tranquille et professionnelle se transforme peu à peu en psychose lorsque l’ex-mari de la femme du réalisateur débarque avec sa fiancée et tombe malade après le repas. Et si son ex-femme l’avait empoisonnée? Son entourage doit-il la couvrir ou la dénoncer?

A l’issus de ce marché, le film n’a pour l’instant pas trouvé preneur mais nous espérons que vous pourrez le voir prochainement en France ou du moins un dvd. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top