You are here
Home > Archives > 2016 > La Embajada face à El Ministerio del Tiempo

La Embajada face à El Ministerio del Tiempo

Les lundis promettent d’être compliqués pour les amateurs de fictions puisque dès le 25 avril deux séries s’affronteront : La Embajada sur Antena 3 et El Ministerio Del Tiempo sur TVE. 

MDT-EMBAJADA

Depuis trois semaines, les fans de El Ministerio del Tiempo ont du prendre leur mal en patience pour découvrir les aventures des agents du ministère. La raison :  la déprogrammation surprise de leur fiction préférée. En effet, face aux bonnes audiences, la chaîne TVE a décidé de suspendre temporairement la série avant les cinq derniers épisodes de cette seconde saison.El Ministerio del Tiempo est donc de retour le lundi 25 avril. Toutes fois, la série devra faire face à une grosse concurrence avec la programmation de la Embajada, la nouvelle fiction politique d’Antena 3.

La Embajada, la fiction politique made in Spain (lire notre article) :

"<yoastmark

La Embajada est une fiction sur la morale et le vrai prix des gens. L’histoire se concentre sur Luis Salinas (Abel Folk), le nouvel ambassadeur espagnol en Thailand. Un homme honnête qui dès son arrivée se donne pour objectif d’éliminer la corruption au sein de son ambassade. Il est accompagné de Claudia (Belen Rueda), sa femme et de leur fille (Ursula Corbero). Malgré son désir d’honnêteté, Luis est très vite rattrapé par les démons de son ministère. Ainsi, il voit sa vie mais aussi sa famille détruites… Face à tous ces obstacles, Luis basculera t’il vers le milieu de la corruption?

Présentée en avant première lors de la dernière édition du Miptv (lire notre article), la Embajada est la dernière grosse production de la société Bambu. Ce sont les fameux producteurs à qui l’ont doit déjà Grand Hotel ou Velvet. Son atout principal réside dans son casting qui comprend une longue liste d’acteurs phares du petit écran avec Carlos Bardem, Raúl Arévalo, Amaia Salamanca (Grand hôtel, Velvet), Chino Darín, Maxi Iglesias (Velvet), Megan Montaner (Sin Identidad), Alicia Borrachero (Bajo Sospecha), Pedro Alonso (Grand Hôtel), Melani Olivares, Tristán Ulloa, David Verdaguer, Ana Gracia et Úrsula Corberó.

El Ministerio del tiempo, une valeur sûre :

El Ministerio del tiempo est devenue en l’espace de deux ans, une valeur sûre pour le groupe RTVE au point d’être déjà une série culte. Effectivement, la fiction dispose d’une base de fans qui soutient régulièrement le programme sur les réseaux sociaux. Cette interruption est arrivée à la moitié de la seconde saison laissant ainsi de nombreuses questions sans réponses. En effet, le double épisode sur le retour de Rodolfo Sancho marquait aussi le départ d’Hugo Silva. Ce dernier venait tout juste de remettre en cause l’avenir d’Amelia Folch interprétée par Aura Garrido. La patrouille est donc désormais reformée, mais les désirs de chacun ont changé…

Dans ce nouveau épisode, Velázquez reçoit un coup de téléphone l’informant qu’un de ses tableaux a été vendu à un prix astronomique. Rien d’anormal sauf que la peinture en question est sensée avoir brulé lors de l’incendie de l’Alcázar de Madrid en 1734. La patrouille doit donc remonter le temps pour découvrir qui s’est emparé du tableau mais ils découvrent très vite que de vieux amis sont responsables de ce vol…

Quelle série aura le plus d’impact sur les audiences de chaînes? Réponse dès demain. En attendant, n’hésitez pas à nous donner votre avis !

Quelle série préférez-vous?

View Results

Loading ... Loading ...

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top