You are here
Home > A la une ! > La Casa de Papel remporte un Emmy Awards et prépare sa saison 3 !

La Casa de Papel remporte un Emmy Awards et prépare sa saison 3 !

La Casa de Papel est officiellement la première série espagnole à remporter un Emmy Awards. Une consécration pour cette fiction au succès international qui prépare actuellement sa troisième saison. 

Les fictions espagnols rayonnent à travers le monde. En effet, ces dernières années, l’Espagne voyait de plus en plus ses séries s’internationaliser à l’instar de Grand Hôtel, Velvet ou encore l’Espionne de Tanger. Toutefois, avec la Casa de Papel, Vancouver Media et Antena 3 frappent fort en décrochant un prestigieux Emmy Awards.

La casa de papel, meilleure série dramatique aux Emmy Awards :

Aucun pays n’a résisté à la Casa de Papel. Depuis plus d’un an, la série développée par Alex Pina et réalisé par Jesús Colmenar a bouleversé le monde des fictions. L’aventure commence sur Antena 3 où les braqueurs dépassent régulièrement les 4 millions de téléspectateurs. Finalement, le programme est acheté puis diffusé sur Netflix. La plateforme offre ainsi une visibilité internationale à cette série espagnole qui connait un succès sans précédent. Des millions de fans à travers le monde et des nominations dans des festivals internationaux, l’engouement médiatique ne semble pas prêt de s’arrêter. Dernière récompense en date : le Emmy Awards de la meilleure série dramatique.

 La Casa de Papel, en route pour une troisième saison !

Fort de son succès, Netflix a décidé de commander une troisième saison de la Casa de Papel. D’ailleurs, le tournage a déjà commencé comme nous l’avait indiqué Jésus Colemar lors de son passage au Mipcom. Le Professeur (Álvaro Morte), Tokio (Úrsula Corberó), Denver (Jaime Lorente), Rio (Miguel Herrán) et les autres compagnons seront bel et bien de retour. Même Pedro Alonso devrait renaitre de ses cendres créant la surprise générale. En plus de ce célèbre groupes, d’autres acteurs s’ajouteront à ce troisième chapitre. La production a déjà annoncée la participation de Najwa Nimri, Hovik Keuchkerian,Fernando Cayo et Rodrigo de la Serna.

 la Casa de Papel n’est pas la seule série qui inspire Alex Pina. En effet, déjà à l’origine de Vis a vis, le créateur travaille aussi sur El Embarcadero. Sa nouvelle série pour Movistar arrivera d’ailleurs en France courant 2019 sur TF1… Ouvrez l’oeil car nous avons une surprise pour vous qui arrivera très prochainement sur le site… Il se murmure que nous avons pu approcher el professor…  

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top