You are here
Home > Actualité > Jaime Lorente, l’acteur de la casa de papel fait un passage par Reims

Jaime Lorente, l’acteur de la casa de papel fait un passage par Reims

Propulsé par Netflix comme la série espagnoles de référence, la casa de papel a aussi offert à ses acteurs une renommée internationale. Malgré cela, la majeure partie du casting continue leur carrière en Espagne à l’instar de Jaime Lorente. De passage à Reims, il a pu tester sa célébrité auprès du public français.

Jaime Lorente était présent à Reims samedi 2 février dans le cadre du festival Scènes d’Europe qui avait mis l’Espagne à l’honneur. L’occasion pour les fans de la casa de papel ou d’Elite de découvrir l’acteur sur scène dans rôle bien loin de ceux qui l’ont fait connaitre.

Esto no es la casa de Bernarda Alba

Jaime Lorente dans la peau d’un personnage féminin… Tel était le défit qu’à relevé l’acteur de renommée internationale depuis le succès de la casa de papel. Un changement de genre pour la ré-interprétation étonnante de La casa de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca mise en scène par Carlota Ferre. Qualifiée de manifeste mêlant danse et théâtre, la représentation a connu une standing ovation.

En mettant ici les paroles de l’auteur sur des lèvres d’acteurs et danseurs masculins, alors qu’il s’agit de rôles féminins, les artistes espagnols mettent en exergue la fragilité des femmes face à la vision dominante de l’ordre hétéropatriarcal et de sa gestion du monde par la peur“, peut-on lire sur le site de la Comédie de Reims

A ses côtés le comédien était accompagné d’acteurs connus et reconnus en Espagne dont Eusebio Poncela que vous avez pu voir dans la série Isabel. Avec cette pièce, Jaime Lorente démontre ses talents d’acteurs ainsi que sa volonté de ne pas se laisser enfermé dans les rôles qui ont fait son succès.

Les débuts prometteurs de Jaime Lorente :

Âgé de 27 ans, Jaime Lorente en est encore aux débuts de sa carrière. En effet, avant d’arrivée sur la plateforme Netflix, l’acteur a fait ses débuts sur Antena 3. En effet, il interprétait Elias Mato dans la série El secreto de Puente Viejo, la série qui a révélé une certaine Megan Montaner. Toutefois, c’est grâce à la Casa de papel que le comédien sort du lot. Le rôle Denver, le braqueur au grand coeur qui s’amourache d’une des otages marquent les fans de la série. Par la suite, Elite confirme son succès et accroît sa notoriété. En parallèle, il a aussi fait ses débuts au cinéma avec le film d’ouverture du festival de Cannes Everybody Know d’Asghar Farhadi.

De nature discrète, Jaime Lorente se confie peu sur ces projets. Toutefois, il sera à l’affiche de deux films en 2019 : ¿A quién te llevarías a una isla desierta? de Jota Linares et El último kilómetro de Joaquin Carmona Hidalgo

En attendant un éventuel retour de Jaime Lorente sur le territoire Francophone, vous pourrez prochainement le retrouver dans la nouvelle saison la casa de papel. A cela s’ajoute aussi le second chapitre d’Elite.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top