You are here
Home > Archives > 2016 > Marché du film : Incidencias, la comédie avec Toni Acosta

Marché du film : Incidencias, la comédie avec Toni Acosta

A l’occasion de sa sortie en DVD et en pleine promotion au marché du film du festival de Cannes, nous faisons un zoom sur la comédie espagnole des fêtes de fin d’année 2015 : Incidencias.

image

Face au blockbuster Palmeras en la Nieve, la comédie Incidencias a réussi à se faire une place.

Le casting de cette comédie compte sur des acteurs influents de la télévision et du cinéma espagnol : Ernesto Alterio (Quien mató a Bambi), Lola Dueñas (Volver), Carlos Areces (Los amantes pasajeros) Nuria Gago (Barcelona, noche de invierno), Miki Esparbé (Perdiendo el norte), Aida Folch (el artista y la modelo) Roberto Alamo (Águila Roja) Ruben Ochandiano (los abrazos rotos) Rossy de Palma ou encore Toni Acosta… Etc

Cette aventure dirigée par José Corbacho (Barcelona nit d’estiu, Anacleto Agente secreto), commence sur les quais de la Gare de Barcelone un 31 décembre. Des passagers embarquent dans le train direction la gare d’Atocha de Madrid. Le train est conduit par Paco (Carlos Areces) un chauffeur particulier et parfait connaisseur des règles de la compagnie. Guillermo (Roberto Alamo) est le chef de cabine qui essaye de reconquérir la serveuse du wagon bar (Aida Folch). Les voyageurs sont tous d’univers différents, on y retrouve un politique corrompu (Ernesto Alterio) et sa maîtresse (Lola Dueñas), un  jeune couple dont la femme est prête a accoucher (Miki Esparbé et Nuria Gago), un professeur et sa jeune compagne asiatique, un couple de personnes âgées, un jeune étudiant, une femme alcoolisée (Toñi Acosta) et un Jeune musulman.

Le train se retrouve arrêté en plein milieu de la campagne espagnole sous une tempête de neige. Les membres de l’équipage n’ont aucune information, aucun réseau ne fonctionne et les passagers deviennent de plus en plus nerveux. Chacun y va de son imagination pour comprendre pourquoi le train est arrêté et les spéculations créeront des situations rocambolesques.

Cette comédie légère vous permettra de rire et vous détendre pendant une heure trente et profiter des interprétations de ce casting de rêve. Présenté au marché du film par Filmax International lors du 69 ème festival de Cannes sous le titre Stranded, on espère en entendre parler prochainement dans l’hexagone.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top