#HIT, Daniel Grao dans la peau du grand frère

HIT est la nouvelle série de TVE de société que l’on peut découvrir en Espagne sur TVE et sur internet via RTVE. Une fiction qui s’inscrit au coeur de l’actualité décrivant le difficile contexte des conflits entre lycéens.

Les séries espagnoles se déroulant dans les collèges ou lycées ont toujours bien fonctionné à l’étranger. On pourrait notamment vous citer, Physique ou chimie ou plus récemment Merli rebaptisé Philo en France. Hit s’inscrit dans ce style et est d’ailleurs présenté au MIPCOM qui se déroule exceptionnellement de façon virtuelle.

HIT, une série une vision de l’éducation et de la jeunesse actuelle.

HIT est une série sociale qui traite de l’éducation des jeunes et des différents conflits qui rythment leur quotidien. En effet, la fiction montre les difficultés des professeurs et des éducateurs à canaliser les dérives de certains adolescents en pleine crise. À la recherche de leur identité ou vivant au coeur d’une famille difficile Hit tente de transmettre au fil des épisode les mal-êtres qui bouleversent cette période que chacun d’entre nous a du traverser.

L’histoire prend prendre au sein des établissements placés en zone d’éducation prioritaire régulièrement cités par les médias. Cette série permet de mettre en avant le point de vue de chacun des protagonistes dont les enseignants, le personnel de l’éducation nationale et les élèves souvent qualifiés de perturbateurs. Elle aborde aussi les relations avec les réseaux sociaux, le sexe, la drogue, l’alcool mais surtout le manque de soutien des élèves en détresse….

Daniel Grao en tête de ce casting :

Daniel Grao interprète Hugo, un éducateur et professeur aux méthodes bien particulières à l’image de son personnage. Ester, une de ses amies, directrice d’un lycée, lui demande son aide face aux derniers évènements qu’elle n’arrive pas à contenir dans son établissement. C’est avec ses méthodes uniques et controversées que Hugo compte rétablir l’odre et aidé les jeunes en pleine crise existentielles…

Daniel Grao est l’acteur principal de cette série. Un personnage complexe voyageant avec un lourd traumatisme sur les épaules. Daniel Grao nous a déjà fat part de son talent avec des films comme Julieta, la catedral del mar… Hit est l’occasion de le découvrir en rôle titre et dans un personnage très différents de ceux qu’il a interprété jusqu’ici.

A ses cotés Olaya Caldera (Vergüenza), Carmen Arrufat (la inocencia), Nourdin Batan (Todos lo saben), Ana Garcia…

La critique de la rédaction :

Hit est une série bien rodée et bien tournée qui ne peut pas laisser indifférent. Plus que le contexte de l’éducation, la fiction aborde la difficile intégration au monde des nouvelles générations qui doivent conjuguer avec les un passé compliqué et un futur incertain.

Daniel Grao est troublant et interprète à la perfection ce personnage qui risque d’être controversé par son comportement mais qui reste à la fois troublant et attachant. Une belle performance pour un comédien qu’on attendait avec impatience de découvrir dans un rôle comme celui-ci.

Néanmoins, il n’est pas le seul qu’on retiendra dans la mesure où les jeunes acteurs portent aussi la série à bout de bras et rendent la fiction réelle.

A la fois éducatrice et intéressante, la série est forte et pourrait fonctionner dans d’autres pays même si le contexte espagnol est différent du fonctionnement des systèmes à l’étranger.

En attendant un éventuel achat par une chaine française, Hit est disponible sur RTVE rubrique A la carta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =