You are here
Home > A la découverte de... > #HIERRO, la série de MOVISTAR+ et ARTE

#HIERRO, la série de MOVISTAR+ et ARTE

Première coproduction d’ARTE avec l’Espagne, Hierro est donc une série franco espagnole que vous pourrez découvrir chaque jeudi sur Arte donc du 19 septembre au 3 octobre 2019 à 20h55. Une fiction policière sombre avec Candela Peña et Darío Grandinetti. 

Produite par Arte et Movistar +avec l’Espagne, la série Hierro est ancrée dans la réalité d’une île à la beauté austère et joue avec subtilité des réalités sociales comme des paysages marquants de ce territoire particulier. Avec Candela Peña (Tout sur ma mèrePrincesas) et Darío Grandinetti (Parle avec elle) au casting, les frères Coira importent les codes du Nordic noir au coeur des Canaries.

Hierro, le paradis devient l’enfer : 

Hierro est une île paradisiaque pour certains, un territoire sauvage pour d’autres. Pour Candela, le lieu est en revanche celui de sa pénitence. En effet, juge sur le continent, elle est mutée à cause de son comportement excessif. À peine en poste, elle est confrontée au meurtre d’un jeune insulaire, à quelques jours de la Bajada, la procession religieuse incontournable de l’île qui n’a lieu qu’une fois tous les quatre ans.

Candela doit s’habituer à sa vie d’ilienne et enquêter sur l’assassinat d’un jeune homme Fran. Le suspect numéro 1, Diaz, un homme d’affaires aux trafics louches, contre-enquête pour sauver sa peau. La juge et le truand vont se prêter au jeu sournois du chat et de la souris.

Hierro, la série sauvée par Arte : 

Pepe Coira et Alonso Blanco sont à l’origine de ce thriller palpitant et ont du faire preuve de ténacité pour concrétiser leur projet qui est resté en suspend durant des années.

Initialement, la Sexta, chaine du groupe Atresmedia devait produire la série. Toutefois, ils y renoncent finalement pour privilégier des fictions déjà existante voir similaire comme vis a à vis ou Mar de plastico. Par conséquent, Hierro ne devait pas voir le jour jusqu’à ce que le projet intéresse Movistar + puis Arte France qui achète depuis quelques années discrètement quelques fictions espagnoles comme el capitan ou Cannabis. Formant une nouvelle alliance, ce duo concrétise finalement Hierro.

Présentée en avant-première au Festival de Series Mania de Lille, la fiction est diffusée sur la plateforme espagnole Movistar + ainsi qu’en Allemagne et dans toute l’Amérique Latine.

Les critique élogieuses

Composée de 8 épisodes, Hierro a rapidement su trouver son public devenant l’une des séries les plus vues sur la plateforme Movistar +. En effet, véritable fiction additive, les retours ont été très positifs aussi bien de la part du public que de la presse espagnole qui l’a qualifié de thriller hypnotique.

Juchée sur ses hauts talons, Candela Peña (Tout sur ma mère, Princesas, Ne dis rien) insuffle à son personnage un mélange irrésistible de détermination, de drôlerie et de vulnérabilité. L’actrice depuis Una Pistola en cada mano signe un retour en gagnant après Kiki el amor se hace ou Pieles.

Elle compose avec Darío Grandinetti (Parle avec elle, Julieta, Les nouveaux sauvages),dans son rôle de trafiquant local, un duo d’une redoutable efficacité.

A ce duo s’ajoute Carlos Grandinetti (Relatos Salvajes) , Juan Carlos Vellido (Pirates des Caraïbes), Kimberley Tell (45 revoluciones ou Buscando el norte ) et Mónica López de Carlos Rey Emperador. 

vous pouvez découvrir Hierro, chaque jeudi sur Arte donc du 19 septembre au 3 octobre 2019 à 20h55 et ce n’est que le début puisque la saison 2 est déjà en préparation !

Pierre
Pierre
Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

Laisser un commentaire

Top