You are here
Home > Actualité > Halloween, les films qui vont vous faire peur !

Halloween, les films qui vont vous faire peur !

Pour bien fêter la Toussaint, il n’existe rien de mieux qu’un bon film d’horreur accompagné des pop-corn. Ça tombe bien, nous avons quelques classiques latinos qui vous donnerons quelques frissons ! C’est parti pour la sélection made in Spain !

Vous ne le savez peut être pas mais l’Espagne et l’Amérique Latine sont passés maîtres dans l’art des films d’horreurs. Bien sûr, l’un des plus connus reste REC avec la talentueuse Manuela Velasco que vous pouvez voir en ce moment dans Velvet, mais chaque année, des films destinés à faire trembler le public inondent les salles de cinéma. En voici quelques uns que nous avons testé.

Regression

REGRESSION-2

Alejandro Amenabar est l’un des réalisateurs hispano-chilien les plus connus de sa génération. Il est de retour sur les écrans après 6 ans d’absence pour présenter Régression, sa dernière réalisation avec Ethan Hawke et Emma Watson.

Minnesota, 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu’ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier…

RÉGRESSION n’est pas un film d’horreur, c’est un film sur la peur, sur la fragilité de l’esprit humain et sur la manière dont la peur peut nous empêcher de penser et de voir les choses clairement. Malgré cela, les sursauts, les angoisses vous accompagneront durant tout le long-métrage.

L’Emprise du mal :

Synopsis : Raúl tente désespérément de sauver son mariage avec Ana. Il lui propose de partir avec leur fils Nico passer Noël dans un chalet isolé à la montagne. Lorsqu’Ana et Nico se lient d’amitié avec Samuel, Raúl, fou de jalousie, décide de se débarrasser de son rival. Il découvre alors à son grand désespoir que sa femme et Samuel se voient en cachette, semblant partager un secret bien à eux… Et la réalité n’est pas toujours là où on croit…

 L’Emprise du mal est un film sorti en 2014 qui connait un second souffle en 2016 en arrivant sur la plate-forme Netflix. Réalisé par Miguel Angel Toledo, c’est un peu une version espagnole de Shining avec bon casting dont Ariel Castro, Raquel Escribano et Javier Montó. Il ne comporte rien de très original dans son histoire mais est doté en revanche d’une bonne dose d’horreur parfaite pour passer une bonne soirée d’Halloween.
 
Rabia, une petite série sur l’univers des zombies.
RABIA
Comme vous le savez, nous sommes de grands amateurs de séries tv. C’est pour cette raison que nous vous proposons de passer une nuit d’Halloween avec Rabia, une fiction signée Mediaset avec Carles Francino (Punta Escarlata, Victor Ros), Patricia Vico (Toledo, Alatriste El Capitan), Fele Martinez (Gran Hotel) et Nuria González (physique ou Chimie, Los Serrano).

Rabia est un thriller policier futuriste qui nous plonge dans un monde où des populations traitées par térapie génique ont été contaminés par un virus semblable à la rage. La police recherche les contaminés pour les envoyer dans des centres de traitement qui font polémiques car personne ne sait vraiment comment sont traités les malades. Mais un transfert de « Rabiosios » ne se déroule pas comme prévu et une dizaine d’entre eux fuguent en quête de liberté. Ensemble, le groupe essayera d’échapper à la police, mais quelques uns risquent de développer la maladie qui les transformera en tueurs sans retour en arrière possible…

Avec cette sélection, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très effrayant Halloween !!!!

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top